Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut Aidez-moi à choisir svp

Bonjour à tous les passionnés.
    Nouveau dans la photo, je souhaite acquérir un appareil photo numérique CANON EOS (500D ou 7D ?) mais je recherche essentiellement un objectif capable de zoomer extrèmement loin
    Avez-vous des références d'objectifs capable de zoomer TRES TRES loin ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement à comprendre comment ça fonctionne mais surtout, de me guider vers des objectifs (référence) pour y voir plus clair
    Dernier point, je souhaite un appareil capable de prendre des photos dans la pénombre (genre un gâteau d'anniversaire arrive mais où est-il ?? difficile de guider la maitrise de l'appareil dans la pénombre)
    Je possède un SONY avec infrarouge et visée laser et je trouvais ces options excellentes mais bon, c'est pas un reflex hein ;-)
    Merci de votre aide
    Ed

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense qu'un modérateur va bientôt vous inviter à passer par la case présentation

Mais avant de vous répondre, je pense que nous aurions besoin de quelmques éclaircissements sur ce que vous désirez exactement. Dois je compprendre que vous désirez prendre la photo d'unn gâteau d'anniversaire, la nuit, et à une distance d'un kilomètre????
    Désolé pour le raccourci, mais c'est ce que l'on a tendance à comprendre.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Bjr.
    Pour la pénombre, le 7D conviendra très bien. En mieux (AF plus discriminant en basse lumière), il y a le 1D Mk4.

En ce qui concerne la prise de vue de très très loin, les papparazzi utilisent souvent le EF 800mm f5.6L auquel ils accolent un multiplicateur x 1.4 ou un x2, voire même les 2...

Sur commande spéciale, Canon livre un excellent 1200mm f5.6L.

Autrement reste la solution de la digiscopie; Swarovski par exemple fournit des accessoires.
    Dernière modification par espoir ; 01/06/2010 à 06h53.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Oui, avec le 1200 ça devrait le faire... ça fait un peu cher le gateau d'anniversaire mais bon...

"Très très" loin, c'est "très très" vague comme indication...
    Utilisation?
    Budget?
    Soyez un peu plus explicite, svp, dans la question et dans le titre.

Membre Avatar de Iceteagreen
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

Par défaut

Bonjour et bienvenue!

Pour faire simple, et afin que vous puissiez au moins commencer à vous y retrouver dans la gamme énorme des objectifs/appareils:

- Objectifs qui zoom 'très loin': Vous pouvez comparer le facteur d' 'agrandissement' d'un objectif par sa focale (un chiffre en mm): plus le chiffre est grand, plus l'objectif permet de voir 'loin' . Ex un objectif 300mm voit plus 'loin' qu'un objectif 50mm. lorsqu'un objectif à 2 valeurs de focale (ex: 70-200), on parle alors de zoom (il peut aller de 70 (près) à 200mm (loin)). A noter que, en général, plus la focale est grande, plus le prix est élevé (ex un 400mm 2.8L vaut dans les 8000€). Il esiste un autre paramètre pour définir un objectif, mais je ne vais pas vous embrouiller avec ca :angel_not

- Voir dans le 'noir': pour plus tard, je doit partir

A+

Ben

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Le 1200mm + un doubleur + le trépied qui va bien ; prix total dans les cent mille euros, peut-être?
    Quand on aime, on ne compte pas
    Il y a aussi le mouton à cinq pattes, mais c'est plus rare.....

Jean

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

salut!
    on sent que tu viens du compact et plus particulierement des bridges qui zooment loin... Vu la forte amplitude des zoom d'un petit bridge et voyant les gros objectif sur les reflex tu te dit sans doute "oh putain il doit zoomer TRES loin!!!"

Bon ça c'est ce que je comprends en te lisant.
    Le capteur étant bien plus gros sur un reflex, les objectifs doivent etre aussi beaucoup plus gros ce qui fait que pour zoomer autant qu'un bridge (equivalence de 500mm par ex) il te faudra un gros objectif genre 100-400. Et c'est TRES voyant...
    Bon c'est résumé tres rapidos.

Je doit souvent expliquer le phénomène quand on me vois avec mon 70-200 et qu'on me dit "tu dois zoomer tres loin avec ça!!!" eh bien non...

Maintenant tu parle d'un 500d et d'un 7d... il y a un gouffre entre les deux! pourquoi avoir une telle hésitation? c'est comme si tu hésitait entre une clio et une laguna...

Dit nous un peu ce que tu recherche exactement et quel budjet tu as.
    Sinon pour te répondre avec tes éléments je dirais 7D et sigma 50-500.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    salut!
    on sent que tu viens du compact et plus particulierement des bridges qui zooment loin... Vu la forte amplitude des zoom d'un petit bridge et voyant les gros objectif sur les reflex tu te dit sans doute "oh putain il doit zoomer TRES loin!!!"

Bon ça c'est ce que je comprends en te lisant.
    Le capteur étant bien plus gros sur un reflex, les objectifs doivent etre aussi beaucoup plus gros ce qui fait que pour zoomer autant qu'un bridge (equivalence de 500mm par ex) il te faudra un gros objectif genre 100-400. Et c'est TRES voyant...
    Bon c'est résumé tres rapidos.

Je doit souvent expliquer le phénomène quand on me vois avec mon 70-200 et qu'on me dit "tu dois zoomer tres loin avec ça!!!" eh bien non...

Maintenant tu parle d'un 500d et d'un 7d... il y a un gouffre entre les deux! pourquoi avoir une telle hésitation? c'est comme si tu hésitait entre une clio et une laguna...

Dit nous un peu ce que tu recherche exactement et quel budjet tu as.
    Sinon pour te répondre avec tes éléments je dirais 7D et sigma 50-500.
    Merci à tous pour vos différentes réponses, effectivement, mon annonce est assez floue car je suis pas du tout connaisseur dans la photo et je remercie certains de leur explication sur le 70 - 200mm dont je ne connaissais absolument pas les spécificités.

Effectivement, je n'ai jamais eu de REFLEX, juste des compacts et là, je possède le SONY DSC F-717 qui est très limité en zoom.

Oui, j'attache une certaine importance au Zoom, ma cousine a acheté un reflex numérique et un objectif et j'étais bleuffé par le zoom lors d'une bénédiction de la mer sur la côte, elle zoomait sur le bateau qui arrivait et elle a pris des clichés sur prêtre qui bénissait l'équipage, impressionnant !! Moi, avec mon SONY lol je voyais même pas le prêtre lol

Je ne connais pas son objectif mais je sais qu'elle en a eu pour 1500€ l'appareil + objectif. C'est vague, très vague mais promis, la prochaine fois, je me rencarderai sur tout ça ;-)

Pour mon appareil, j'ai un budget de 2000€ pour l'appareil + objectif mais pour l'exemple que je citais sur ma principale annonce, j'ai en mémoire lors d'une fête de famille où le gâteau arrivait dans le noir et les convives ne voyaient pas où était le gâteau (logique vous me direz) mais moi, avec le SONY et mon infra rouge, je peux me guider et prendre mes photos avec une très grande qualité.

Pour conclure, je souhaite passer au reflex car je trouve qu'ils sont plus modulables et j'affectionne le CANON que je trouve très bien quoté.

Pour info, ça ne me dérange pas d'avoir un zoom à la paparazzi car ma profession peut me permettre un surdimensionnement de l'objectif héhé (et oui, les clients croient qu'un gros objectif est lié au prix de l'appareil, on est parfois plus crédible :-)

Merci d'avance
    Ed

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Suite à vos recommandations sur le CANON OES 7D, je vois un pack avec un EF-S 18-135mm, qu'en pensez-vous ? (zoom hein ;-)

h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

Comment bien se rendre compte du Zoom sur un objectif ? Connaissez-vous un site qui montre un paysage avec la plus petite ouverture à la plus grande, pour se rendre compte de la portée d'un zoom ?? Pas facile de se rendre compte arf

Ed

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 01/06/2010 à 18h36. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par eddymoi Voir le message
    Suite à vos recommandations sur le CANON OES 7D, je vois un pack avec un EF-S 18-135mm, qu'en pensez-vous ? (zoom hein ;-)

h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html"]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

Comment bien se rendre compte du Zoom sur un objectif ? Connaissez-vous un site qui montre un paysage avec la plus petite ouverture à la plus grande, pour se rendre compte de la portée d'un zoom ?? Pas facile de se rendre compte arf

Ed
    2 liens:
    CANON 35mm:Canon Focal Length Comparison Photo - Canon France
    TAMRON 35mm et digital:Focal length comparison tool, Tamron USA
    PS:je ne sais pas situ as vu mais il y a un cashback(pour la france) de 100 euros sur le 7D:https://www.eos-numerique.com/forums...post1970521241
    Dernière modification par maurice42 ; 01/06/2010 à 18h59. Motif: Suppression du lien vers un site commercial dans la citation.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour environ 2000€, tu peux prendre un 500D + 18-55IS + 100-400.
    Si tu prends un 7D il ne te restera pas de quoi mettre un objectif correct et puissant dessus.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

Ed

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Cherche mieux.

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

C'est pas une bonne idée, pour ton budget, il vaut mieux comme dit shamou prendre un 500D et un objectif plus ambitieux

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

7D: 1250€ environ en Hollande ou en Allemagne
    7D + 18-135IS: 1490€ environ en Hollande et un peu plus en Allemagne mais de très peu

un 24-105L f4 IS : 900€
    un 18-200IS: 430€
    etc...

Etc... tu peux appeler Audiophil foto le partenaire du site pour poser la question, sinon regarder chez ******** et Cameraland en Hollande. Les prix se tiennent mais chez Audiophil l'accueil est très sympathique et le service excellent.

Dans les 2000€ tu peux avoir quelquechose de très bien, tu peux commencer avec un seul objectif peut-être moins ambitieux an niveau du range mais très bon en qualité, et après voir pour ajouter une autre arme à ton artillerie, étant donné que l'avantage d'un réflex parmi d'autres c'est de pouvoir changer d'objectif.

Faut voir si tu veux tout tout de suite, ou si tu préfères investir dans une bonne base évolutive.

@+

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

qu'importe l'appareil!
    Tu va de toutes maniere apprendre à t'en servir et tout les boitiers feront de tres belles images!
    le 1000d à 320€ ne démérite absolument pas! seulement si tu y colle un gros zoom il va faire rikiki...
    Le 50d fait plus "pro" et offre des prestations de bon niveau.
    Le 7d est le top dans les petits capteurs. Comme tu veux zoomer loin, inutile de regarder vers les 5d/1d.

Je te conseille un 450d, tres bon avec un grip et quelques objectifs.
    Le 18-55 IS fourni avec et un teleobjectif pour que tu puisse mater les jolies filles sur les bateaux :p
    Je te conseille toujours le fameux sigma 50-500mm qui se trouve à bon prix en occasion.
    Et il est TRES visible. 1,8kg le bestiaud.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je pense qu'un modérateur va bientôt vous inviter à passer par la case présentation
    Que personne ne lira de toute façon !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ....

Le 50d fait plus "pro"
    ....

Je te conseille toujours le fameux sigma 50-500mm...
    Et il est TRES visible. 1,8kg le bestiaud.
    Ça ce sont des arguments valables... après si le but est juste de paraître, comme un grand nombre de possesseurs de reflex, alors je dis pas.

Seb.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

tu sais je lis les sujets à fond et j'avoue que j'en retiens que peu de choses...
    Mais finalement j'en retiens peut etre l'essentiel...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Moui enfin qu'importe l'appareil... sorry mais prendre un xxxD en main et un xxD en main c'est déjà une différence. Pour mes mains un xxxD c'est trop petit, ça commence déjà par là.... mieux ou pas mieux en image quelquepart c'est égal si la prise en main ne me convient pas alors ça ne va pas. Avec certains cailloux je trouve simplement mes boitiers trop petits pour une prise en main stable aussi ne puis-je pas me passer des grip dépendant du caillou monté.

Bref... il y a déjà simplement pour commencer une question d'ergonomie et de prise en main du body. Et pour savoir quel body convient il faut au moins une fois y toucher... j'ai essayé plusieurs Nikon et ça ne m'allait pas du tout, c'est en partie ce qui m'a décidé à aller sur Canon à mes débuts en numérique. C'est dire l'importance que je porte à ce critère, pourtant il n'est pas forcément d'une telle importance pour mon voisin ou mon interlocuteur, mais si on omet ce facteur dans les conseils que l'on me prodigue, je cours à la déception.

Aussi un engin de 2kg au bout du boitier anémique, c'est no go pour la même raison. Parceque la prise en main et l'ergonomie générale sera épouvantable et à moins d'avoir un besoin spécifique et de ne pas avoir le choix, je pense que l'amateur doit aussi penser à son confort. Parcequ'il contribue directement à la qualité des prises de vue!

@+

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Tout à fait d'accord, mais quand tu n'as pas le budget pour boitier + objectif il vaut mieux privilégier ce dernier (d'après moi).

Seb.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu es vraiment étranger au monde du reflex, peut-être serait-il judicieux de ne pas aller trop vite. Acheter un 100-400L, c'est certes un objectif sympathique, m'enfin c'est un joujou qui coûte cher...
    Tu n'es peut-être pas obligé de dépenser tes 2000€ tout de suite, sans réellement savoir ce que tu veux.
    Je serais toi, sincèrement, j'irais comparer les boitiers en magasin, voir comment ils tiennent en main, et si un petit boitier ne t'effraie pas, alors prends un 450D (ou 500D si tu veux la vidéo), équipé du Canon 18-200 ou du Tamron 18-270. Ca te fera une passerelle confortable entre le monde du compact et celui du reflex. Ca vise de "près" à "loin", en un seul objectif. Plus tard, si la qulité ou le range ne te suffise plus, tu revendras pour quelque chose choisi en connaissance de cause.
    Sinon, si changer d'objectif ne t'effraie pas trop, fais comme beaucoup d'entre nous, le 18-55 du kit, plus le 55-250. Tu dépenseras moins pour plus de qualité. Le reste de tes sous, garde les bien au chaud, tu trouveras vite de quoi en faire (sac, flash, filtres, UGA, ou, si vraiment c'est ton truc, un beau 50-500 ou 100-400...)
    Si tu as l'occasion essaye des objectifs de toutes focales pour te familiariser avec les chiffres. Le 18-135, il est bien, mais il ne va pas bien loin...
    Une fois équipé, va au bout de ton matériel pour savoir où ça pêche, ou tu as besoin d'autre chose, etc.

Pour la visée nocturne, désolé, je ne peux pas t'aider. SI tu veux un objo lumineux pour faire des portraits (par exemple) quand il n'y a pas beaucoup de lumière, alors le 50mm f/1.8 est dans le sac de la majorité d'entre nous pour deux raisons, il est très bon et ne coûte vraiment pas cher (autour de 100€)

Fais le bon choix, pas de précipitation.
    Ce forum est une mine d'info, mais méfie toi, ça peut vite pousser certains gourmands à la consommation de matériel "au dessus" de leur niveau et/ou besoins. Enfin, sans vouloir générer de plémique, hein, celle-ci est dans un autre post..

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Moui enfin qu'importe l'appareil... sorry mais prendre un xxxD en main et un xxD en main c'est déjà une différence. Pour mes mains un xxxD c'est trop petit, ça commence déjà par là.... mieux ou pas mieux en image quelquepart c'est égal si la prise en main ne me convient pas alors ça ne va pas. Avec certains cailloux je trouve simplement mes boitiers trop petits pour une prise en main stable aussi ne puis-je pas me passer des grip dépendant du caillou monté.

Bref... il y a déjà simplement pour commencer une question d'ergonomie et de prise en main du body. Et pour savoir quel body convient il faut au moins une fois y toucher... j'ai essayé plusieurs Nikon et ça ne m'allait pas du tout, c'est en partie ce qui m'a décidé à aller sur Canon à mes débuts en numérique. C'est dire l'importance que je porte à ce critère, pourtant il n'est pas forcément d'une telle importance pour mon voisin ou mon interlocuteur, mais si on omet ce facteur dans les conseils que l'on me prodigue, je cours à la déception.

Aussi un engin de 2kg au bout du boitier anémique, c'est no go pour la même raison. Parceque la prise en main et l'ergonomie générale sera épouvantable et à moins d'avoir un besoin spécifique et de ne pas avoir le choix, je pense que l'amateur doit aussi penser à son confort. Parcequ'il contribue directement à la qualité des prises de vue!

@+
    Et bien je suis déjà très grand avec mes 1.95m et mes grandes mains (de plus, hyper carré d'épaules), bref, je ne souhaite pas non plus un mini appareil où je vais avec mes gros doigts, avoir des difficultés à appuyer sur le bouton ;-)
    Le 550D ou le 7D sont-ils ok sur ce point ?
    Ed

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, le 550, c'est un petit boitier... mais bon, si avant tu avais un compact, même un 550 ne devrait pas te sembler trop petit.
    Quant à acheter un 7D juste pour sa taille, c'est pour le moins réducteur.
    Entre les deux, sinon, tu as le 50D.
    Essaye d'aller dans un magasin pour en essayer deux trois modèles.
    Je n'ai pas des petites mains et je m'en sors sur un 450D.
    Après, sache qu'au pire, sur un xxxD tu peux installer un grip dessus, qui améliore la prise en main, surtout en postion verticale, et ça t'allonge l'autonomie de la batterie...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Le 550d est petit, mais il faut relativiser: pour quelqu'un qui vient d'un compact, il semblera déjà énorme a manipuler... Donc ne pas orienter notre amis sur des 1d (j'exagere intentionnellement) juste pour l'ergonomie...

Je suis d'accord avec les gens qui te conseille de démarrer en douceur... Un 100-400 L, c'est cher, mais c'est surtout compliqué a utiliser surtout si tu ne connais rien. Si c'est ton cas, avant tout achat ce que je conseil c'est déjà d'apprendre les bases techniques... Un bon bouquin c'est moins cher qu'un appareil...

Un reflex ne s'utilise pas comme un compact, donc il ne se choisit pas comme un compact... Pour bien le choisir, il te faut connaitre un minimum la technique, puis ts besoins... Et ça, ce n'est pas nous qui pourrons les definir...

C'est a mon avis une erreur d'acheter du matos sans avoir de base technique... C'est le meilleur moyen de passer a cote de ce que tu as vraiment besoin...

Mais ce n'est Ue mon avis perso...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1 avec commoumou.

Quand on débute en reflex, il y a des thèmes compliqués techniquement comme l'animalier (à cause de l'emploi de très longues focales), la macro (MAP difficile + bougé du photographe), la photo de nuit (longue pose + exposition difficile). Il faut du matériel pointu et des connaissances. Evidemment, tu peux commencer par là, mais il ne faut pas craindre la difficulté. Un peu comme si, à ta première leçon d'escalade, tu décidais de grimper le Mont Blanc. Sans expérience, sans matériel (ou pas adapté), même avec un bon guide, ça risque d'être périlleux (au mieux) voire te dégouter définitivement vues les sommes investies (au pire.).

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Quand j'ai débuté, mon rêve était un 50 F1.2 L.. Si j'avais eu les sous j'aurai craqué pour cette optique sublime... Mais je me rend compte aujourd'hui que cette focale est beaucoup trop courte pour ma pratique, et que si j'avais franchi le pas, j'aurai aujourd'hui un très beau presse papier...

Il faut non seulement trouver du bon matériel, mais surtout celui dont tu as besoin...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que la visée laser n'existe pas et que notre camarade parle de projecteur Ir, appelé nightshot chez Sony... Perso pour avoir cette fonction sur la camera Sony, je ne la trouve pas du tout convaincante... J'ai aussi abandonné la photo dans le noir absolue, ça ne donne jamais rien...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah merci d'éclairer ma lanterne (), car la "visée laser", je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvait être (en dehors du point rouge dont se sert Schwarzy pour viser dans Terminator !).

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    C'est clair que je dois aborder la technique avant d'acheter, avez-vous des sites techniques à me proposer pour comprendre le fonctionnement d'un Reflex, de surcroit, CANON ?

Pour l'objectif, j'ai analysé le EF 100-400mm qui peut m'apporter ce que je recherche pour des vues éloignées et prendre des photos sans "déranger" car le zoom me parait vraiment extra. 80% de mes photos sont des vues en action (à l'arrache) et souvent, à prendre de loin comme des tournois de Jet ski etc... où je suis toujours trop court pour prendre mes photos, là, cet objectif me parait être un bon compromis, je peux réduire à 300 mais avez-vous des références d'objectif dans ces eaux là avec un poids intéressant ?

Pour l'appareil, ce serait dommage de ne pas prendre le 550D car il est techniquement très bon mais en terme de fonctionnalités avec une prise en main plus grande (taille du boitier), quel est le modèle au dessus ?

Sur les objectifs, je vois par exemple pour le 100-400 : F/4.5-5.6L IS USM, ça veut dire quoi ?
    Doit-on prendre en compte uniquement les mm comme 100-400 ?

Pour le 550D ou encore le 500D, quel est la différence rapide ? Sont-ils tous les deux simple d'emploi ? le menu est-il en Français ?

Merci d'avance de vos réponses
    ed

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

En tout cas je me permets de vivement te conseiller d'éviter d'acheter le 7d car il n'est, à priori, pas facile à prendre en main pour une personne "moyennement" initiée comme tu peux l'être (notamment le réglage de l'AF, les possesseurs confirmeront je pense)!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Le 550d est petit, mais il faut relativiser: pour quelqu'un qui vient d'un compact, il semblera déjà énorme a manipuler... Donc ne pas orienter notre amis sur des 1d (j'exagere intentionnellement) juste pour l'ergonomie...

Je suis d'accord avec les gens qui te conseille de démarrer en douceur... Un 100-400 L, c'est cher, mais c'est surtout compliqué a utiliser surtout si tu ne connais rien. Si c'est ton cas, avant tout achat ce que je conseil c'est déjà d'apprendre les bases techniques... Un bon bouquin c'est moins cher qu'un appareil...

Un reflex ne s'utilise pas comme un compact, donc il ne se choisit pas comme un compact... Pour bien le choisir, il te faut connaitre un minimum la technique, puis ts besoins... Et ça, ce n'est pas nous qui pourrons les definir...

C'est a mon avis une erreur d'acheter du matos sans avoir de base technique... C'est le meilleur moyen de passer a cote de ce que tu as vraiment besoin...

Mais ce n'est Ue mon avis perso...
    Comment ça c'est compliqué à utiliser un 100-400 ?? Tu peux m'en dire plus ?
    En faite, je pense que le grand intérêt d'un 100-400 est dans le zoom permettant de prendre des photos de très loin (oui on peut le dire, de très loin)
    Mais maintenant, j'ai des questions sur l'utilisation, j'ai vu qu'il avait un stabilisateur optique, en 400 par exemple, peut-on tenir l'appareil en main sans voir de flou ou de mouvement sur l'image ? ou faut-il un trépied obligatoire pour stabiliser l'image ? Car mon utilisation est surtout sur des courses en mer donc, fort mouvement et donc, prise en main de l'appareil/objectif avec photo à l'arrache.
    De plus, vu ma grandeur et mes grandes mains, je recherche une bonne prise en main de l'appareil, d'où mon choix vers le 7D mais bon, je vais aller à la ****, ils doivent avoir le 550D et le 7D, pour me faire une idée

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    En tout cas je me permets de vivement te conseiller d'éviter d'acheter le 7d car il n'est, à priori, pas facile à prendre en main pour une personne "moyennement" initiée comme tu peux l'être (notamment le réglage de l'AF, les possesseurs confirmeront je pense)!
    Sans vouloir débrayer l'appareil comme on le fait avec les compacts, il existe des prises rapides AUTO ?
    Tu veux dire quoi dans "le réglage de l'AF"

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Je pense que si tu as 1500€ à mettre en occasion, le couple 550D (pour sa bonne montée en ISO et son mode vidéo) + 100/400 L IS USM te conviendrait.
    Par contre, ce dernier ne permet pas les prises de vue à 400mm dans l'oscurité, il n'est pas fait pour ça.
    Mais comme on te l'a dit, essaie avant de te lancer.
    Je suis grand et costaud moi aussi, je n'ai pas plus de mal avec mes boîtiers qu'avec les touches de mon mini téléphone.

Concernant le décodage d'un objectif :

100/400 F/4.5-5.6 - L IS USM

C'est un zoom (il s'allonge) car il y a deux nombres :
    100 : focale minimale
    400 : focale maximale

F/4.5-5.6 : valeurs d'ouvertures (variables puisque 2 nombres)

F/4,5 : ouverture maximale du diaphragme quand le zoom est à 100mm
    F/5,6 : ouverture maximale du diaphragme quand le zoom est à 400mm

L IS USM : codage propre à CANON :

L : Objectif de catégorie pro
    IS : équipé d'un stabilisateur intégré Image Stabilizer
    USM : motorisation annulaire avec retouche du point UltraSonic Motor

Pour ce qui est du 7D (qui à lui seul représente quasiment le budget 100/400 + 550D, il est destiné aux utilisateurs ayant déjà une solide expérience photo.
    Maintenant, tout le monde est libre d'acheter et d'exploiter son matos à sa guise.
    Merci pour ces infos constructives mais je vois que dans certaines marques comme SIGMA, on peut trouver des objectifs dans les 940€ en 50-500mm, peuvent-ils tous aller sur un CANON ?
    http://www.******.fr/dp/B0009F3MPQ/r...SIN=B0009F3MPQ

Existe t-il des 100-400 moins chers par hasard, dans une autre marque ?

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Sans vouloir débrayer l'appareil comme on le fait avec les compacts, il existe des prises rapides AUTO ?
    Tu veux dire quoi dans "le réglage de l'AF"
    Réponse avec citation
    AF= autofocus. pour le suivi de tes sujets photographiques (courses en mer...) tu auras besoin d'un AF bien réglé. Donc il vaut parfois mieux maîtriser un appareil plus "simple" à régler car tu te rendras vite compte (surtout avec tout ce que tu vas devoir intégrer comme données en tant que débutant) de la complexité de l'approche de la photo en réflex.
    sinon j'aurais tendance à t'approuver pour ton choix du sigma 50-500 mm qui existe bien sûr en monture canon (fais bien attention à la monture à l'achat).
    dernière chose, le stabilisateur optique sert juste à atténuer les flous de bougé occasionnés par le photographe (qui augmente avec la longueur focale) mais il ne sert pas pour les sujets mouvants. De plus il faut penser à enlever le stabilisateur lors de photos sur trépied (vibrations du stabilisateur). sinon un trépied pour des sujets mouvants ne servira à rien.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Auto= photos très moyennes...

Avec le compact, tu as un petit capteur qui fait que les paramètres de prises de vue influent peu sur la photo elle même ( pdc par ex).

Sur ton reflex, la maitrise de la Pdc est beaucoup plus délicate est va fortement dépendre de tes choix... Laisser l'appareil décider n'est pas un bon choix...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

:-( pas facile avec toutes vos réponses, ça me rassure pas du tout.
    En faite, à des moments spontanés, si je dois passer 30s à régler l'appareil pour prendre la photo, c'est un peu hard.....
    De plus, j'ai pu lire que le 18-55 équipé par défaut avec le 7D, était assez faible en terme de qualité, en faite, si j'ai bien compris, il me faut donc choisir un objectif pour les photos intérieures diverses et un objectif pour les extérieurs (montant assez haut comme un 200 voir 300 ou 400mm), que me conseillez-vous pour remplacer le 18-55 ?
    Pour le SIGMA en question 50-500mm, a t-il un stabilisateur ? qu'en pensez-vous ? Comment s'équiper de l'adaptateur pour le 7D ?
    Merci
    ed

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Avec l'habitude, la technique, tu apprendras a regler ton appareil rapidement... Mais cela demande beaucoup de boulot, d'investissement en temps, et de pratique...

L'optique c'est le plus important... Autant le boitier est secondaire, autant la qualité optique est essentielle... Oublie le 18-55 Is qui est vraiment trop short sur un 7d... Je le remplacerait par un 16-35 F2.8L ou a défaut de budget, le très abordable 17-40 f4L (c'est celui que j'utilise tous les jours).

Pour les longues focales, je pense que tu devrais t'orienter vers un 70-200 f4L très peu cher aussi, le 2.8 si tu as plus de budget...

Mais ne soit pas naïf: une optique a la fois grand angle et télé de bonne qualité n'existe pas... Le 50-500, comme tout ces super zoom a grande amplitude, sera moyen sur toute la plage... Cela dépend de tes exigences, mais pour moi il est a proscrire... Privilégie plusieurs zooms de qulité a un zoom grand amplitude moyen...

L'optique est vraiment vraiment importante... Il vaut mieux mettre une superbe optique devant un boitier moyen que l'inverse... L'optique est vraiment le paramètre le plus limitant en photos... Attention a bien cerner tes besoins, une optique c'est uninvestissement bienplus lourd que le boitier... Une bonne optique coûte plus cher que le boitier en règle général, c'est d'autant plus vrai avec les boitiers peu chers comme le 7d...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Attention au dessus de 200mm, le prix gonfle... Compte 2000 euros mini pour un 400 MM. F5.6, et beaucoup plus pour un 2.8 (facilement 2 fois plus). On est pas dans le même ordre de grandeur que le compact...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Avec l'habitude, la technique, tu apprendras a regler ton appareil rapidement... Mais cela demande beaucoup de boulot, d'investissement en temps, et de pratique...

L'optique c'est le plus important... Autant le boitier est secondaire, autant la qualité optique est essentielle... Oublie le 18-55 Is qui est vraiment trop short sur un 7d... Je le remplacerait par un 16-35 F2.8L ou a défaut de budget, le très abordable 17-40 f4L (c'est celui que j'utilise tous les jours)....
    On me conseille, du fait de ma jeune expérience, à privilégier l'IS pour mes objectifs, qu'en penses-tu ? car le 17-40 n'en possède pas il me semble ?

Il existe des modèles comme le EF-S 17-55 f/2.8 IS mais là, je dois vous avouer que je nage totalement :-(

Voici mes usages pour mon appareil, actuellement, j'hésite entre le 550D (et sa fonction Auto parfois pratique pour mon épouse) ou le 7D (là, dur dur pour elle), côté contrainte, je suis souvent en bord de mer et je dois pousser très loin le zoom pour des prises à main levées et de plus, sportives (jet, bateau...)

Il me faut donc deux objectifs : un pour les intérieurs ou les plans de près (usage domestique et familial) et un autre pour le zoom cité ci dessus.

Décidemment, je n'arrive pas à me décider

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Pour les longues focales, je pense que tu devrais t'orienter vers un 70-200 f4L très peu cher aussi, le 2.8 si tu as plus de budget......
    Oui, on me conseille le 70-200 f/2.8 L IS USM qui est un très bon objectif, qui, accouplé sur un 7D doit vraiment cartonner.
    Mais bon, il est un peu cher.... et mon budget dépassé.

Ceci dit, si effectivement je prends ta logique, je pourrais prendre un 550D avec cet objectif mais quelles seront alors les différences ?
    Pour le 7D, j'y vois plusieurs avantages qui même s'ils ne sont pas technique, ils sont intéressant pour mon usage (plus gros en main, étanche..)

Pourriez-vous me guider sur le f/xx car on m'a bien expliqué les mm ;-) mais maintenant, je voudrais comprendre les valeurs f/xx
    Sur mon SONY, quand je débraye l'appareil, je peux modifier ces valeurs mais parfois, je dois attendre 10s voir plus pour qu'il prendre la photo, j'ai donc vite balayé ce mode pour des photos à mains levées, dommage
    Ce qu'il me faut sur de longue focales, c'est une grande rapidité de prise de photo pour éviter les flous

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Re !
    Le 100/400 est un excellent objectif pour débuter. Quand on l'a bien en main, il est capable de délivrer de très bonnes images en rapport avec son tarif.
    Vu que tu es très très balèze, tu ne le sentiras même pas à main levée et si tu respectes les règles élémentaires de prise de vue, pas de flous de bougé.
    Le 100/400 c'est du Canon série L, donc en occasion, c'est 900 à 1000€.
    Tu peux lorgner sur SIGMA (ça se monte sur un boîtier EOS à condition de le commander avec monture CANON).
    Seulement, je laisserai d'autres intervenants en dire ce qu'ils en pensent...
    Pour les photos en mer, il faut suivre ton sujet, donc il faudra assez de vitesse de prise de vue, ce qui n'est jamais trop un souci sur l'eau. Pareil pour la rapidité de la mise au point où là, le CANON aura l'avantage.
    Tu es fixé sur le 7D, mais que crois-tu qu'il t'apporterait de plus qu'un 550D ? Le 7D n'est pas plus gros, ou alors de quelques millimètres.
    Et je ne comprends pas : tu nous parles du SIGMA moins cher que le CANON, mais après tu nous parle d'un kit 7D qui sera plus cher qu'un 550D + 100/400 ! Tu ne souhaites acheter que du neuf ?
    Oui, que du neuf... effectivement, je suis entre le 550D et le 7D, certains dises que c'est incomparable en terme de qualité :-( alors que moi, j'ai pu voir que c'était quasiment la même chose à quelques exceptions près.................
    Donc, ce sera un de ces deux appareils et un objectif d'intérieur (usage familial) et un pour les extérieurs avec un long zoom obligatoire

Ma femme se servira de cet appareil donc, le 550D possède une fonction AUTO très utile pour prendre les enfants à la maison et ne nécessitant pas des réglages complexes pour elle ??? Le 7D, je viens d'apprendre qu'il n'avait pas de fonctions AUTO, elle va s'arracher les cheveux non ? lol

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Je te résume brièvement :
    L'IS est très intéressant pour les grandes focales, au delà de 200 mm par exemple, et en cas de faible luminosité (donc de faible vitesse de prise de vue). Le fait de stabiliser l'image permet d'éviter les flous.
    Une règle d'or quand on n'est pas stabilisé :
    focale de 100mm -> éviter de descendre sous 1/100è (vitesse de prise de vue)
    focale de 500mm -> éviter de descendre sous 1/500è
    etc...

Plus la focale est longue, plus il faut être stable lors du déclenchement, c'est un peu pour cela que certains petits objectifs ne sont pas équipés. Et aussi parce qu'ils ont pour la plupart la capacité de prendre des images par faible luminosité donc ils ne nécessitent pas beaucoup de vitesse.
    Oui c'est ce problème que j'avais avec le SONY, parfois des dizaines de secondes pour la photo, c'est bien quand on est sur un trépied que je possède d'ailleurs mais bon je suis surtout en 'main levée' donc, je dois privilégier la vitesse

Pour en revenir à ton utilisation, un 17/40 est excellent pour le tout-usage : portrait, paysage, photo de famille...
    Oui mais il n'a pas de IS celui là ? Mieux vaut privilégier l'IS non ? Si oui, as-tu un modèle similaire et abordable pour un usage familiale (ma femme prend les enfants en intérieur donc, fonction AUTO classique car elle ne connait absolument pas la photo)

Pour le boîtier, un 550D fera très bien l'affaire, et puisque tu es débutant, il risque de te rendre service un bon moment, le temps que tu en fasses le tour.
    Le 7D demande des optiques très fines et un expérience notable en terme de photographie, de traitement d'image... Mais puisque c'est pour l'utiliser partiellement en tout auto, mieux vaut un 550D (qui au passage est 2x moins cher)...
    Et cesse de croire que le 7D est vraiment plus gros que le 550, ce ne sont qu'à peine quelques millimètres, insignifiant.
    C'est clair qu'un 550D me permettra d'acquerir mes deux objectifs (intérieur et usage familial et l'autre pour le "zoom")

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Attention au dessus de 200mm, le prix gonfle... Compte 2000 euros mini pour un 400 MM. F5.6, et beaucoup plus pour un 2.8 (facilement 2 fois plus). On est pas dans le même ordre de grandeur que le compact...
    :surprise2000 euros mini) c'est drôle le 400 f/5.6 je le trouve à 1279 euros en France.
    et le 400 f/2.8 à 4000 euros c'est encore drôle car je le trouve plutôt à 7259 euros

Dernière modification par jeje14 ; 04/06/2010 à 09h05.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

il y a trois types de gens qui passent au reflex :

1) ceux qui savent comment cela marche parce qu'ils ont deja eu un reflex. tu n'es pas dans ce cas.
    2) ceux qui viennent du compact et qui veulent apprendre. Ceux la commencent en general doucement, petit boitier, objo de base, se renseigne cote technique, et progresse a leurs rythmes sur plusieurs annees.
    3) Ceux qui veulent paraitre et utilisent leurs matos en mode tout auto. A priori tu sembles etre dans cette categorie. Parce que tu as vu quelqu'un faire une photo de loin, tu sembles penser qu'un reflex est le top.

En fait, si tu passes au refles, faut te poser les bonnes questions :

1) pourquoi un reflex ? Qu'est ce qu'il va m'apporter ?
    2) en ai-je vraiment l'utilite ?
    3) suis je pres a investir (ou a depenser) regulierement dans les objectifs au fil du temps ?
    4) ai-je le temps pour apprendre a bien maitriser mon boitier ?

Si l'apport du reflex se resume pour toi a la capacité d'y mettre un gros zoom, achete toi plutot un bridge (genre fuji hs10 disposant d'un zoom equivalent 24-740mm) . Tu depenseras moins et sera nettement plus a l'aise qu'avec un reflex qui necessite un temps considerable d'apprentissage. Cet apprentissage ne commence pas par des zoom de longues focales, mais par des trans-standards comme dans le cas 2.

Ton argumentation pour passer au reflex me semble un peu legere et il me semble que tu mets tout de suite la charrue avant les boeufs.
    Dernière modification par arltrick ; 04/06/2010 à 10h58.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Sur mon SONY, quand je débraye l'appareil, je peux modifier ces valeurs mais parfois, je dois attendre 10s voir plus pour qu'il prendre la photo, j'ai donc vite balayé ce mode pour des photos à mains levées, dommage
    Ce qu'il me faut sur de longue focales, c'est une grande rapidité de prise de photo pour éviter les flous
    Oublie ton sony.
    Tu va réapprendre la photo avec nous

Changer ses valeurs est primordial pour avoir le rendu souhaité.
    En premier lieu plus le chiffre F est petit plus l'ouverture est grande et tu aura une profondeur de champs réduite (c'est à dire que l'endroit ou tu fait ta mise au point sera net et cela sera flou juste avant et juste apres)
    C'est tres esthétique surtout en portraits

Plus tu va fermer (augmenter les F) et plus la zone de netteté sera importante.

Ca c'est la base.

Ensuite faut savoir que plus tu ferme, moins y'a de luminosité qui entre dans l'objectif!
    Si tu ferme à F16 par ex (aucun interet d'ailleurs) il y a tellement peu de lumiere qui entre que pour avoir une photo correcte le boitier va augmenter le temps de pose. Et risque de flou.

Au contraire avec une grande ouverture, beaucoup de lumiere entre et tu as la possibilité de faire des photos nettes (temps de pose rapide) dans des millieux sombres.

Ne pas perdre de vue qu'un objectif lumineux (genre 50mm F1.4) ne sera pas au top à pleine ouverture. mais ça dépanne bien

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aidez moi à choisir un objectif
    Par clem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 13h31
  2. Aidez moi à choisir
    Par diiid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 18h41
  3. Aidez moi à choisir svp...
    Par nicolasm55 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23