Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [Achat à l'étranger] Problèmes de TVA
Vue hybride
-
04/06/2006, 09h39 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Thierry je suis tout a fait d'accord pour payer une TVA, des impots, des taxes et compagnie. C'est indispensable, j'en ai bien conscience.
Envoyé par TNK
Ce qui me fout les nerfs c'est que l'on taxe également le matériel d'occasion, car après tout, le vendeur a déjà payé une TVA dans son pays d'origine!
Que l'on taxe un produit d'importation neuf c'est tout a fait normal, par contre c'est quand même un peu fort de retaxer un matériel usagé, surtout au même taux que le neuf.
je prend un exemple; actuellement un 50 mm pentacon se vend entre 5 et 10 €, il echappe donc à la taxe d'importation (22€ mini). Si demain ce produit pour X ou Y raisons voit son prix s'envoler (200, 300 €) il sera taxé comme un produit neuf. C'est quand même pas bien normal pour du matériel de 30 ans qui n'est plus fabriqué!
Bon je vais arreté là, heureusement le 1V fonctionne a merveille et les 10 im/sec c'est géant !
Pour les Dombes c'est bien entendu quand tu veux! :thumbup: Au fait tu ne lis plus tes mails? :p
-
04/06/2006, 12h05 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS
Hello,
Envoyé par canon-passion
Ben en fait non. Si tu peux prouver que ton vendeur a déjà payé la TVA en UE, tu n'auras jamais à la repayer !!!
Il s'agit uniquement des matériels pour lesquels la TVA UE n'a jamais été payée.
FabriceDernière modification par wqwqwq ; 04/06/2006 à 12h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat à l'étranger bon ou mauvais ?
Par Gurol dans le forum Discussions généralesRéponses: 56Dernier message: 25/07/2008, 23h15 -
Achat depuis l'étranger ?
Par Adrien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/04/2007, 11h17 -
[Voyages] Achat à l'étranger
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/08/2006, 22h21