Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

Il faut quand même relativiser: je viens de commander d'occase aux US sur le forum FM un 135L 2.0, et j'ai demandé au gars de marquer sur le formulaire de dédouanement:
    Used Canon Lens
    Value: 500 USD
    Serial number :xxxxxxxxx
    Je lui avais demandé un transporteur avec tracking, il m'a fait payer 35 USD pour ça et l'a envoyé en "Express mail" par USPS.
    Le correspondant en France de USPS c'est Chronopost.

Hé bien malgré les papiers en règle, la douane n'a rien vu passer, et pas de taxe.
    J'avais au départ demandé expressement une valeur déclarée pour qu'il soit assuré pendant le transport (OK, j'avais un peu grugé, j'ai mis 500USD alors qu'il me l'a vendu 788 USD) et pour payer les 27% de TVA+Taxe ce qui m'aurait fait un quitus de TVA , pratique pour revendre un jour à des Frenchies suspiscieux. Mais comme c'est passé à l'as alors que les choses avaient été bien faites, on peut dire qu'avec USPS c'est la loterie.

Avec HK_Digi, j'ai commandé pas mal de matos en gift, jamais taxé. J'ai d'ailleurs jamais vu personne sur Hardware.Fr dire qu'il s'était fait taxer avec HK-Digi qui envoie en EMS(mais bon, les gens ne se vantent peut être pas dans ce cas). Alors qu'avec UPS ou DHL en valeur déclarée, c'est sûr que t'es taxé.

Au fait mon objo de chez FM: http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/398789

Bien sûr je n'encourage pas la fraude. Maintenant, si le système est mal fait.....................

Mes commandes, jamais taxées:
    HK_Digi (4 commandes)
    50 1.4
    Hoya CPL 77 Pro 1
    télécommande 350D
    tubes Kenko + TC x1.4

Panosaurus U.S
    1 tête pano

Particulier (occasion) sur FM U.S
    135L
    Dernière modification par nicklamor ; 02/06/2006 à 23h03.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben non il ne faut pas relativiser! Que la douane ne controle pas tous les colis c'est évident, maintenant quand elle le fait c'est pas drole! Quand aux gens qui ne disent pas qu'ils se sont fait gruger, ça c'est clair!
    Moi ça m'est arrivé deux fois, j'ai pas honte de le dire. j'achete pas mal a l'etranger, mais généralement sur des faibles valeurs, mais j'ignorais également que les achats d'occasion entre particuliers étaient soumis aussi à la TVA.

Je viens de découvrir le sens du sigle TVA; c'est Très Vilaine Addition !

Après on s'étonne que les Français foutent le camp a l'étranger !
    Dernière modification par canon-passion ; 02/06/2006 à 23h13.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Ben non il ne faut pas relativiser! Que la douane ne controle pas tous les colis c'est évident, maintenant quand elle le fait c'est pas drole! Quand aux gens qui ne disent pas qu'ils se sont fait gruger, ça c'est clair!
    Moi ça m'est arrivé deux fois, j'ai pas honte de le dire. j'achete pas mal a l'etranger, mais généralement sur des faibles valeurs, mais j'ignorais également que les achats d'occasion entre particuliers étaient soumis aussi à la TVA.

Je viens de découvrir le sens du sigle TVA; c'est Très Vilaine Addition !

Après on s'étonne que les Français foutent le camp a l'étranger !
    Moi je le savais pour le coup des taxes sur l'occase. Par contre si je ne suis pas allé à postériori aux douanes pour faire dédouaner malgré tout (et avec les docs qui vont bien), c'est que je ne suis pas sûr du tout de la valeur de base qu'ils prennent pour taxer.
    Est-ce qu'ils te font confiance?
    Est-ce qu'ils demandent un relevé bancaire prouvant le montant du virement?
    Est-ce qu'ils te taxent sur la base de la valeur neuve du matos en France, ou en Allemagne si tu arrives à les attendrir?
    Bref vu qu'ils n'ont rien vu passer au premier coup, malgré ma relative bonne foi, j'ai écrasé et je vais me passer du quitus de TVA pour le jour de la revente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat à l'étranger bon ou mauvais ?
    Par Gurol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/07/2008, 23h15
  2. Achat depuis l'étranger ?
    Par Adrien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 11h17
  3. [Voyages] Achat à l'étranger
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1