Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [Achat à l'étranger] Problèmes de TVA
Vue hybride
-
02/06/2006, 22h59 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5 D
- Objectif(s)
- EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS
Il faut quand même relativiser: je viens de commander d'occase aux US sur le forum FM un 135L 2.0, et j'ai demandé au gars de marquer sur le formulaire de dédouanement:
Used Canon Lens
Value: 500 USD
Serial number :xxxxxxxxx
Je lui avais demandé un transporteur avec tracking, il m'a fait payer 35 USD pour ça et l'a envoyé en "Express mail" par USPS.
Le correspondant en France de USPS c'est Chronopost.
Hé bien malgré les papiers en règle, la douane n'a rien vu passer, et pas de taxe.
J'avais au départ demandé expressement une valeur déclarée pour qu'il soit assuré pendant le transport (OK, j'avais un peu grugé, j'ai mis 500USD alors qu'il me l'a vendu 788 USD) et pour payer les 27% de TVA+Taxe ce qui m'aurait fait un quitus de TVA , pratique pour revendre un jour à des Frenchies suspiscieux. Mais comme c'est passé à l'as alors que les choses avaient été bien faites, on peut dire qu'avec USPS c'est la loterie.
Avec HK_Digi, j'ai commandé pas mal de matos en gift, jamais taxé. J'ai d'ailleurs jamais vu personne sur Hardware.Fr dire qu'il s'était fait taxer avec HK-Digi qui envoie en EMS(mais bon, les gens ne se vantent peut être pas dans ce cas). Alors qu'avec UPS ou DHL en valeur déclarée, c'est sûr que t'es taxé.
Au fait mon objo de chez FM: http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/398789
Bien sûr je n'encourage pas la fraude. Maintenant, si le système est mal fait.....................
Mes commandes, jamais taxées:
HK_Digi (4 commandes)
50 1.4
Hoya CPL 77 Pro 1
télécommande 350D
tubes Kenko + TC x1.4
Panosaurus U.S
1 tête pano
Particulier (occasion) sur FM U.S
135LDernière modification par nicklamor ; 02/06/2006 à 23h03.
-
02/06/2006, 23h07 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ben non il ne faut pas relativiser! Que la douane ne controle pas tous les colis c'est évident, maintenant quand elle le fait c'est pas drole! Quand aux gens qui ne disent pas qu'ils se sont fait gruger, ça c'est clair!
Moi ça m'est arrivé deux fois, j'ai pas honte de le dire. j'achete pas mal a l'etranger, mais généralement sur des faibles valeurs, mais j'ignorais également que les achats d'occasion entre particuliers étaient soumis aussi à la TVA.
Je viens de découvrir le sens du sigle TVA; c'est Très Vilaine Addition !
Après on s'étonne que les Français foutent le camp a l'étranger !Dernière modification par canon-passion ; 02/06/2006 à 23h13.
-
02/06/2006, 23h25 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5 D
- Objectif(s)
- EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS
Moi je le savais pour le coup des taxes sur l'occase. Par contre si je ne suis pas allé à postériori aux douanes pour faire dédouaner malgré tout (et avec les docs qui vont bien), c'est que je ne suis pas sûr du tout de la valeur de base qu'ils prennent pour taxer.
Envoyé par canon-passion
Est-ce qu'ils te font confiance?
Est-ce qu'ils demandent un relevé bancaire prouvant le montant du virement?
Est-ce qu'ils te taxent sur la base de la valeur neuve du matos en France, ou en Allemagne si tu arrives à les attendrir?
Bref vu qu'ils n'ont rien vu passer au premier coup, malgré ma relative bonne foi, j'ai écrasé et je vais me passer du quitus de TVA pour le jour de la revente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat à l'étranger bon ou mauvais ?
Par Gurol dans le forum Discussions généralesRéponses: 56Dernier message: 25/07/2008, 23h15 -
Achat depuis l'étranger ?
Par Adrien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/04/2007, 11h17 -
[Voyages] Achat à l'étranger
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/08/2006, 22h21