Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Achat d'occase et absence de facture
Vue hybride
-
04/04/2012, 15h06 #1Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
C'est bien pour toi.
Perso j'ai eu le droit une fois à un contrôle à l'arrivée d'un vol Roissy-Nantes : les douaniers sont systématiquement à l'arrivée de ce s vols car ils savent pertinament que la majorité des passagers arrivent de l'étranger via Roissy, et se croient "hors de danger" car ayant dféjà passé la douane à CDG.
Et je connais quelqu'un qui a déjà eu le droit à 2 contrôles: il ont passé au crible son matos photo, mais aussi sa montre de marque.
La 1ere fois son matos a été placé en retenue douanière et il a fallu qu'il viennent présenter les justificatifs (factures) certifiant que son matos aie été dédouané. Une simple lettre de cession n'ayant aucune valeur légale.
La 2e fois, échaudé, il avait fait faire une carte de libre circulation.
Alors effectivement, les douaniers cherchent en général autre chose, mais un douanier qui a décidé de te controler peut être TRES pointilleux, et tout peut y passer:
de ton matos électronique jusqu'a tes bagages de marque en passant par tes bijoux et même tes vêtements s'ils sont visiblement "de luxe".
Après , c'est comme tout: on peut passer 50fois sans être contrôler, mais le jour ou on l'est : vaut mieux avoir ce qu'il faut.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat d'occase d'un 5D mark 2 contre mon 60D?
Par sebleu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 04/03/2012, 13h11 -
achat d'un 5D à un particulier et non réception de la facture...
Par tompouce01 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 23Dernier message: 18/01/2008, 09h54 -
Facture d'achat
Par Patrick2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/10/2007, 19h02 -
point à verifier avant achat occase eos 5d
Par toussaintg dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/01/2007, 17h51 -
Absence de facture d'origine....
Par af4350 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/06/2005, 01h47