Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Achat d'occase et absence de facture
Mode arborescent
-
01/04/2012, 22h12 #7Membre
- Boîtier
- 7D + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8
La quasi totalité de mon matériel a été acheté d'occasion, la plupart du temps avec facture, dans un ou deux cas sans... Je ne pars jamais avec les factures, et je n'ai pas de carte de libre circulation. Je me promène de temps en temps en Europe (Espagne, Italie Allemagne, Belgique), ou hors Europe (Suisse, Croatie....) et un cas particulier, Grande Bretagne.. Jamais un problème ni une question. Cas 1 : Personne ne regarde ni a l'aller ni au retour. Cas 2 (au retour) le douanier regarde le sac photo : 4 objectifs, le monopod, les filtres, les manuels et accessoires divers.....
Il voit bien que ce n'est pas du neuf, que c'est du matériel perso et pas du trafic, et entre nous il cherche plutôt autre chose comme produits illicites...
Il faut arrêter d'être parano quand on circule avec son matériel.
Par contre, revenir avec du matériel neuf acheté à l'étranger parce que moins cher, là c'est différent : c'est de la fraude, le douanier est capable de voir que c'est du neuf, et on assume le risque.
Mais entre nous, pour du matériel d'occas, ne prenez pas les douaniers pour plus C... qu'ils ne le sont !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat d'occase d'un 5D mark 2 contre mon 60D?
Par sebleu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 04/03/2012, 13h11 -
achat d'un 5D à un particulier et non réception de la facture...
Par tompouce01 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 23Dernier message: 18/01/2008, 09h54 -
Facture d'achat
Par Patrick2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/10/2007, 19h02 -
point à verifier avant achat occase eos 5d
Par toussaintg dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/01/2007, 17h51 -
Absence de facture d'origine....
Par af4350 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/06/2005, 01h47