Bonjour a tous,

voila trois ans que j'ai decouvert le merveilleux monde des reflexes. Ayant un budget tres serré au depart, j'ai pas mal donné dans l'occasion pour assouvir ma passion. Jusqu'a l'année derniere, je n'ai eu aucun probleme. Pourtant, j'ai pas mal acheté et revendu (le temps de trouver ce qu'il me correspondait en photo et surtout le passage pentax -> canon), et j'ai presque toujours rencontré des gens de paroles, un matos impec, et j'ai toujours revendu avec la facture originale et lettre de cession.

Malheureusement, l'an passé, j'ai acheté un 70-200 f2.8 a un pro. Il m'a garantie l'envoi de la facture et d'une lettre de cession. Deja, l'envoi a duré 3 semaines (j'ai eu le temps de me faire peur avec une arnaque malgré les precautions prisent...). Je recois tout de meme l'objectif, a peu pres comme decrit (j'avais un point dur a 100mm, qui s'est attenue avec l'utilisation). Mais surtout je n'avais pas de facture ni de lettre de cession jointe.

Apres un contact, la personne me dit avoir oublié les lettres et les poster dans la semaine. La semaine passe, je le recontacte, et la il a perdu mon adresse. Qu'a cela ne tienne, je lui redonne mon adresse, et depuis j'attends...
Bien sur je l'ai recontacté sur les deux adresses utilisaient lors de nos echanges. J'ai meme tenté de le contacter sur son site pro. Mais depuis silence radio.
Habitant a nimes, et n'ayant pas de projet pour aller au mans ou ce monsieur reside, je me demandais si en me presentant aux douanes avec les echanges de mails, cela serait suffisant? Que dois-je faire?

La, ou je suis le plus embeté, c'est qu'en cas de vol, je ne peux meme pas prouver avoir acheté cet objectif pour la coquette somme de 750 euros.

Vous me direz, ca aurait pu etre pire, en ne recevant jamais l'objectif, mais je suis tout de meme contrarié et un peu amer. Par contre je continuerais tout de meme l'achat ou la vente (vu l'etat du portefeuille ca attendra ) d'occasion entre particuliers, car j'ai fait pas mal de bonnes rencontres, mais je me mefierais de l'achat a un pro, qui plus est par correspondance.

En tout cas, si vous avez un avis pour le passage au douane, n'hesitez pas.

Merci

edit: l'achat c'est fait auprés d'un pro de la photo, pas de la vente d'appareils