c'est en effet un loisir qui peut se transformer en passion et la bonjour les degats.
Version imprimable
c'est en effet un loisir qui peut se transformer en passion et la bonjour les degats.
Mouais. Elle n'est pas vraiment similaire, et pis y'a la remise en mains propres. Ca me parait pas etre une arnaque.
Parole de pigeon.
J'ai supprimé mon message.... j'espère que tu as raison....;
Ce qui me déplaît par dessus tout, c'est que l'on puisse imaginer que quelqu'un qui a la possibilité de dépenser plus que l'équivalent d'un mois de salaire d'un smicard dans un objet de loisir, donc par nature totalement superflu (attention, ce que je dis n'est pas péjoratif) puisse bénéficier de l'aide juridictionnelle !
Et ce que je voulais dire sur le fond, c'est qu'avec la frénésie de consommation dont nous sommes tous atteints (moi le premier), il ne faut pas s'étonner que des petits malins en profitent pour nous pomper illégalement de l'argent ! Je n'accuse personne en particulier en disant cela, je fais même mon propre mea culpa : il y a trois mois, je me suis fait refiler par un escroc sur Ebay une carte SANDISK en provenance directe des usines asiatiques de production de contrefaçon. Malgré les mises en gardes répétées sur les forums, l'espoir de gagner quelques Euros m'en a fait perdre beaucoup plus. Bien fait pour moi ! Si j'avais été un peu plus malin, l'escroc en question aurait réalisé une opération de moins. C'est donc bien pour partie notre propre attitude qui fait le lit de ces bandits. CQFD.
[ Hors-sujet ON]
Excuse-moi si je réponds à coté de la plaque, j'ai lu le fil en diagonal, mais tu veux dire que si quelqu'un est capable de dépenser 1200 euros dans du matériel photo ce genre de personne n'a pas à être assisté de quelque manière que ce soit ???
Moi je vois les choses sous un autre angle, si une personne à tenter ce genre d'achat c'est qu'elle ne roule pas sur l'or bien justement, et quand bien même un achat passion peut se faire à la suite de mois voire d'années d'économie dans ce même but...
Je te rejoins sur le coté société de consommation, mais en ce moment en France il y a des choses bien plus révoltantes que ça il me semble, et qui nous arrivent d'en haut...
[ Hors-sujet OFF]
Je referme la parenthèse, merci de revenir au sujet initial du topic.
Messages modérés, merci de rester sur le sujet!
Je prends connaissance de ce fil a l'instant. Je précise que je n'ai pas tout lu.
Pour les lésés, il vous appartient de vous entendre pour vous achanger vos coordonnées. Munis de celles-ci, adressez un mail à votre banque pour faire opposition à vos chèques. Sachez que les banques font transiter ces chèques par une chambre de compensation, il n'est peut être pas trop tard.
J'attire votre attention sur le fait que faire opposition indument peut generer une inscription à la banque de france.
Foncez et passez ce mail, vite !!!!
[J'édite mon poste, je viens de parcourir en diagonale le fil.]
pourquoi il faut toujours que ca derape, le sujet c'est une histoire d'arnaque, c'est ni le proces de la poste, ni savoir si la france va mal, la finalité c'est de savoir si ca s'arrange pour Guijan. Non mais
Je ne sais pas ou en est notre infortuné ami, mais juste un peu de grain a moudre.
Il est arrivé a un de mes collègues, une aventure similaire, il vendait sa voiture, un gars le contacte, visite la voiture, et RDV est pris pour finalisation.
Le jour dit le gus arrive avec un cheque de banque de 100.000 Francs, la voiture etait vendue a ce prix, mais le gars renegocie un petit coup, et le prix se retrouve a 99000, mon petit camarade, content de voir sa tire partir, lui fait un cheque de 1000 balles en prime.
Le lendemain, cheque depose, et 3 jours +tard, encaissement par sa banque, lui commande sa nouvelle caisse, et le jour de la livraison, la banque lui signale qu'il a plus de thunes, (faux cheque de banque, donc rejet).
Seule manière de s'en sortir, la plainte (l'assureur n'assure pas les arnaques, seulement les vols ), pour l'opposition , c'est trop tard si le cheque est encaissé.
Seul espoir, que l'arnaqueur soit retrouvé, arrété, condamné et surtout qu'il soit solvable, sinon, pas d'argent.
L'histoire de mon collègue s'est terminé ainsi, et il s'est assis sur les 100.000 balles, mais il a retrouvé sa voiture, en pieces detachées certes, mais il a pu revendre a un garagiste, pour un prix de consolation, et bien loin de la somme initialement prevue.
Donc pour revenir a nos moutons, la seule façon de se sortir de ce mauvais pas, c'est la plainte, et l'espoir que la police retrouve le ou les arnaqueurs, les fasses condamner, et qu'ils puissent payer (ce n'est pas souvent le cas, helas), en dehors de ça, point de salut, je le crains.
Quand aux techniques, ce n'est pas sur ce forum qu'il vont les apprendre, nous sommes des enfants de choeur a cote de ce genre de lascars, ils savent bien mieux que nous utiliser les ficelles et combines de leur "metier".
Pour ma part, je trouve bien d'évoquer ici les techniques de ces brigands.
On sera plus attentif ...
quelle est la honte à utiliser une aide juridique gratuite ? Beaucoup d'assurance la propose avec leur contrat de base. maintenant si vous êtes pret à ne pas utiliser ce que vous offre votre assureur parce que c'est gratuit
Une aide juridique ca se limite en general a des conseils, si tu passes a l'action, c'est une autre histoire.
Pas obligatoirement, mon aide juridique au niveau voiture, m'avais bien aidé et tous payé.
Bonjour, il y a certaines assu qui ont deux trucs bien distincts (parole d'une ancienne commerciale A*a)
- une aide juridique, incluse dans la cotisation de basse de l'assu maison par exemple, qui intervient pour les conseils.
- une protection juridique (qui est généralement payante en sus) qui là intervient également pour la prise en charge du litige...
A voir avec ton assureur ;)
il eut fallu envoyer un chèque en bois pour une pierre :bash:
désolé, je compatis une histoire qui a bien faillit m'arriver avec du mato radioamateur:fear(1):
L'attaquant, envers un vice caché.
ça dépend du contrat d'assurances,j'ai droit a une aide juridique et en cas de litige il me represente même pour un litige d'achat sur internet et mes carte de crédit sont aussi protégé ainsi que tous mes achat depuis internet!!!!!!!
comme dit plus haut y a des gens qui économise des annés voire ce casse le dos plus que prévus pour assoupir une passions,et pourquoi ce privé de quelques choses que tous personnes peut avoir gratuitement.
j'éspère que ça vas avancé et que le problème ce rêgle avant que la tune soi partie en fumer.
bonne chance pour la suite :goodluck:
Guijan si ta besion d'aide nésite pas de me laisse un mp