Citation Envoyé par rem22 Voir le message
as-tu pu comparer avec le 5d2 sur plusieurs semaines avant de porter ce jugement ? on est tous persuadés d'avoir fait le meilleur choix mais environs de juger les boîtiers que l'on ne connaît pas. et c'est certain que lz côté pro du 1ds est incomparable, mais de la à dire qu'on prend plus de plaisir ça reste très personnel. je te répondrais par exemple qu'avec un nd1000 où nd400 je préfère 100 fois un boitier avec liveview !
Non, je n'ai utilisé ni le 5DII, ni le 1DsII sur plusieurs semaines, c'est vrai !

Il s'agit bien évidemment juste d'une première impression concernant le 1DsII.

Quant au 5DII, j'ai déjà utilisé celui de mon frangin un certain nombre de jours (en plusieurs fois) dans différentes conditions (paysages d'été ou d'hiver, portraits, sur le tournage d'un film court métrage, un peu en sport) donc j'ai quand même une certaine idée de ce qu'on peut faire avec et de son ergonomie.

Maintenant, nous concernant, c'est assez logique que chacun soit content de son choix car il s'agit de choix mûrement réfléchis en ayant conscience des qualités et des défauts majeurs de ces 2 boîtiers.

Comme d'habitude, chacun son cahier des charges et ses préférences.

Mais attention à ne pas te méprendre : je trouve le 5DII déjà très bien, il n'y a aucun souci là-dessus !

Pour terminer, tu as encore raison, il faut plus de pratique pour se faire une idée plus précise.