En tout cas, même si je viens juste de recevoir le boîtier (hier), je suis super content du passage au FF (1DsII) !

Les images rendent bien mieux que sur le 10D (oui, je sais, c'est normal), notamment les flous, c'est un autre monde (et j'ai pourtant déjà pris de très belles photos au 10D donc ça laisse augurer de très belles choses)...

Je constate d'autre part maintenant moi-même (même si j'en étais déjà persuadé) pourquoi silver_dot ne jure que par les boîtiers "pro" (1Ds/1D) : il faut avouer que la construction est très sérieuse, la prise en main excellente, l'AF très précis et avec un grand choix de collimateurs, le viseur très beau, les possibilités de réglage très importantes. Bref, le bestiau inspire confiance tout simplement.

Je trouve justement que le plaisir de photographier avec un tel boîtier est plus important qu'avec le 5DII même si ce dernier offre une qualité d'image légèrement meilleure, une montée en sensibilité plus importante, un écran beaucoup mieux résolu et une ergonomie de manipulation des fonctions plus moderne. Et comme en plus je l'ai payé bien moins cher qu'un 5DII, c'est parfait !