Bonsoir rem22,
je comprends très bien tes interrogations pour avoir eu les mêmes il y a quelques années!

Je plussoie les propos de Brice, le saut qualitatif ne sera pas forcément énorme en paysage, le 10-22 étant pour l'avoir eu une excellente optique.

Après le FF c'est effectivement un rendu plus particulier, et ce surtout pour les portraits où la pdf est déterminante. Le FF c'est aussi un viseur bien plus spacieux et le retour aux "vraies" focales, là où un 24 mm cadre comme un 24 mm et pas comme un "équivalent".
Mais le FF ce sont aussi et hélas des optiques souvent plus chères et plus lourdes. Sans être anémique, l'af du 5D n'est pas non plus un foudre de guerre.

Ceci dit je ne crois pas non plus comme Brice à la cohabitation de 2 boîtiers dans le sac, à moins d'avoir un sherpa. Personnellement 1 boitier et 3 optiques (en général 16-35, 50, 85) sont amplement suffisants pour mon dos!

Donc si ton souhait est de passer au FF, revends 50D et 17-55 qui te permettront d'avoir un petit pécule de base.
Après deux solutions d'achat avec le 5D, soit le 17-40 soit le 24-105. Couplés au 70-200 tu auras déjà une bonne base de travail!