Equipement Actuel : 50d + 17-55 + 70-200 |flash 430ex2
Usage : 45% paysage 45%portraits 5% sport 5% nature divers ( proxy fleurs )

En fait, je suis attiré par le coté 24x36, je trouve qu'il y a un rendu un peu différent dans les différentes images que l'on peut voir. Une sorte de microcontraste un peu plus détaillé, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs. J'hésite beaucoup en ce moment, et j'ai lu énormément de tests de choses en tous genre sur le net. Principalement en anglais, puisqu'en français, le forum number one c'est ici.
Sur la qualité d'image pure, le 5d semble avoir un très bon rendu face au 50d et une meilleure montée iso. PAr contre, le 50d est meilleur partout ailleurs ( AF, fonctions plus modernes, écran, rafale etc..).

J'ai eu un sigma 10-20, que j'ai revendu (pour payer en parti le 17-55 ) mais ça me manque un peu aussi.

Du coup je me pose un peu la question entre prendre un 10-22 pour mon 50d, et "m'enfoncer" un peu plus dans l'aps-c ("enfoncer" n'est pas péjoratif ici ) ou au contraire, prendre un 5d classique couplé à un 50mm dans un premier temps, puis m'équiper petit à petit pour le 5d. Dans ce cas je conserve le 50d et son 17-55 pour la polyvalence et pour la macro/sport etc, les balades improvisées, où ce couple se montre très polyvalent. J'équiperai petit à petit le 5d en objectif, pour avoir le coté grand angle, et surement pour le portrait ( un 85 1.8 par exemple ). Je fais souvent des portraits en extérieur avec le 70-200, je me dis que sur le 5d ça serait encore plus pratique, et surement même utilisable en intérieur avec le 430ex2.

J'ai écarté le 7d qui m'apporterait trop peu par rapport au 50d dans mon utilisation, et qui demanderait la revente du 50D (le 7D reste encore cher et le 50d a sérieusement chuté ).
J'ai écarte le 5d2 car hors budget, et la montée en iso ne m'intéresse pas ( mon 50d me suffit largement de ce coté là, un 5D classique aussi ).
J'ai écarté le 1Ds et le 1D2 car le 5d semble meilleur pour mon usage.

Ce qui m'attire dans le 5D c'est le coté 24x36 pour les portraits et les paysages, coincidence sympa, ce sont les mêmes batteries que sur le 50d.

merci pour votre avis