Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: 5D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    J'ai sauté le pas il y a 15j. du 20D -> 5D.

    J'en ai trouvé un d'occase, 1 mois, acheté en France 1 mois plus tot, moins de 1000 shots pour - de 2000€, garentie, etc...

    J'ai revendu 20D+17-40/4L pour financer l'achat.

    Et je ne le regrette pas. le FF c'est fabuleux!!!

    Et pourquoi le faire maintenant?? Car le 20D a deja un poil decoté avec l'arrivée du 30D (meme si ce ne fut pas la berezina, heureusement). mais si a la PMA de Fevrier, ils presentent un 40D avec 10Mpx et antipoussieres, la cote du 20D va rejoindre celle du 10D -> bien bas
    Et meme si le remplacant du 5D est annoncé, il sera dans le mem prix que le 5D neuf aujourd'hui. Soit trop cher pour moi en neuf. Je sais qu'ils vont aussi en presenter un plus "light". Qui risque d'etre au meme prix que j'ai payé mon occase.
    DOnc autant en profiter des maintenant et faire des 100aimnes de belles photos en 3 mois!!!!


  2. #22
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content pour toi , et l'important c'est de pouvoir photographier aujourd'hui, ton choix est un bon choix

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    je t'assure que redecouvrir mon 50/1.8 (qui doit avoir 15 ans....) avec un resultat d'un vrai 50, c'est vraiment genial....

    Et je ne teparle meme pas de la gestion du bruit FABULEUSE (a 1600 en interieur, on se croirait a 400 avec le 20D....)
    Et puis ce capteur a un modellé tres fidele, doux mais surtout ultra detaillé (je pense que les cailloux L aident).

    Bref, je suis sous le charme...........

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri Voir le message
    J'ai sauté le pas il y a 15j. du 20D -> 5D.

    J'en ai trouvé un d'occase, 1 mois, acheté en France 1 mois plus tot, moins de 1000 shots pour - de 2000€, garentie, etc...

    J'ai revendu 20D+17-40/4L pour financer l'achat.

    Et je ne le regrette pas. le FF c'est fabuleux!!!

    Et pourquoi le faire maintenant?? Car le 20D a deja un poil decoté avec l'arrivée du 30D (meme si ce ne fut pas la berezina, heureusement). mais si a la PMA de Fevrier, ils presentent un 40D avec 10Mpx et antipoussieres, la cote du 20D va rejoindre celle du 10D -> bien bas
    Et meme si le remplacant du 5D est annoncé, il sera dans le mem prix que le 5D neuf aujourd'hui. Soit trop cher pour moi en neuf. Je sais qu'ils vont aussi en presenter un plus "light". Qui risque d'etre au meme prix que j'ai payé mon occase.
    DOnc autant en profiter des maintenant et faire des 100aimnes de belles photos en 3 mois!!!!
    Tu m'étonnes que le FF c'est fabuleux!

    Il faut vraiment que ceux qui sont nés à la photo avec un reflex numérique à capteur APS goûtent au FF pour réaliser ce qu'on avait avant avec le 24x36 et des objectifs conçus pour...

    j'ai toujours été reflex 24x36 surtout pendant plus d'une trentaine d'années (36) et j'ai fait un rejet total de l'APs en achetant un EOS300D à cause des oeillères imposée par le format du capteur, cette visée tout sauf claire et précise, au point de l'abandonner aussitôt à ma fille, et me payer un EOS1DS d'ccasion. Personne ne semblait comprendre ce que j'avais ressenti au premier abord avec l'APS, avant... avant... avant enfin d'avoir goûté au FF!!!

    bienvenu au club henri!:goodluck:

    heureux que tu connaisses enfin ce charme, on ne s'en passe plus une fois qu'on l'a connu, et il est difficile de revenir en arrière quand on connaît autre chose!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Je suis canoniste depuisun peu plus longtemps que mon post pouvait le laisser entrevoir.
    T70 souvent emprunté a ma cousine, puis EOS 10, puis EOS 5.

    Donc on a suivi le meme parcours (meme si je suis plus "jeune" dans la photo que toi )
    Et le meme "degouts" en visant avec un APS....

    J'ai meme emprunté un 300D il y a 2 ans p'tet pour couvrir un mariage en doublon de mon EOS5. Et j'ai quais TOUT shooté en pelloche....
    Et dit que je passerai au numerique que lorsque je trouverai un EOS5 numerique....

    J'ai craqué avant avec le 20D. Super le numerique comem mon compact, mais alors pas du tout super le Reflexcomme mon EOS 5....

    Depuis le 5D me convient vraiemnt bien.....

    Et je redecouvre mon 50/1.8.... Un caillou a 100€ qui me fait encore faire des tofs de folie....

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com