Citation Envoyé par sthv Voir le message
Par contre, je réagis au fait de préférer un Bridge à ce type de combinaison.

Certes, on est tres proches en terme de qualité et probablement bien moins chère mais on perd sur d'autres tableau :
- pas de possibilité d'évolution
- des temps de réaction toujourts plus lent (est-ce toujours vrai avec les derniers brdges ?)
- le plaisir d'une visée réelle
- et le plaisir de prendre une photo avec un appareil Reflex.

Sur ce dernier point on est probablement dans la psychologie de bazar (la mienne en tout cas ;-) ) mais prendre une photo avec un compact/bridge n'a RIEN à voir avec avec le plaisir à manipuler un Reflex.
Lorsque je parle de Bridge, c'est pour les personnes qui achètent un réflex avec un 18/200 et qui le laisse vissé à vie dessus! pour eux pas d'évolution! C'est également le cas lorsque l'on veux voyager léger sans faire prendre de risque à du matériel plus onéreux.

pour ma part, je suis un fervent défenseur du réflex, mais pas arc-boutiste! Il m'arrive souvent en voyage d'avoir soit un Bridge, soit un vieux Canonet 17 (télémétrique) soit carrément un caméraphone! l'important c'est d'avoir l'outil adapté aux circonstances.

Quand je bosse, je n'envisage pas d'emmener avec moi mon réflex et sa tribu d'optique! un simple compact ou cameraphone permet d'avoir des "instants de vie" ce qui est le propre de la photo.

Après que pour la randonnée on veuille emmener un réflex avec un 18/200, là je suis d'accord.