Bonjour à tous,
je lis avec le plus grand intéret ce post depuis le début et pour ma part je ferai plutôt parti des gens qui attendent pour voir...

Une chose est sûre, je pense seulement que ce qui est le plus rageant c'est d'avoir acheter son boitier il y a moins de 2 mois (comme moi ) pour voir aujourd'hui un model supérieur venir le remplacer. Je l'ai acheter en 5 fois, avec frais. Je vais finir de le payer, et il sera moins cher qu'au jour de l'achat.

Attention, je vous arrête tout de suite, je ne regrète nullement mon achat, le 40D c'est ce que je voulais, je trouve seulement que lorsqu'on s'adresse à des boutiques dites spécialisées, une simple annonce du genre "Attention, le 50D sort bientôt..." m'aurait permis de réfléchir.
Je me serais alors douté que la relève serait un peut plus cher, mais ce qui étati sûr c'était que le 40D,lui, aurait vu son prix à la baisse. J'aurai peut être réfléchi

Enfin Bref, en avoir été averrti, aurait été pour moi un bon gage de proffessionalisme de se vendeur, qui aujourd'hui me jure sur tout ce qu'il a de plus chère qu'il ne pouvait pas le savoir, mais maintenant je n'ai plus aucune confiance. Un petit photographe d'à coté de chez moi, d'une enseigne très connue, me dit lui, qu'il refusait de vendre des 40D depuis début Juillet afin de pas "Facher" ses clients ! (Info ou Intox, c'est toujours facile après coup)

Pour ma part je crois sincèrement que si le 50D et son objo n'est pas supérieur, ne serait-ce que légerement, au 40D, CANON n'aurait pas pris la peine de la mettre sur le marché ! Donc lui trouver trop de ceci ou pas assez de cela avant même sa sorti me semble un peut prématuré.

Mais que tout le monde se rassure, malgré sa sorti, les détenteurs d'un 40D feront toujours de belles photos, et les possesseurs de 5D et + garderons toujours derrière eux le 50D.

Voila ce que moi je pense de tout cela.
A+