Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 83
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je reviens aussi aux nouvelles pour savoir si tu es bien en W7 64 BITS et si tu peux piloté ton appareil avec eos utilities et pas seulement lire les fichiers.Avec le 5D je ne peux pas le piloter.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par X@v Voir le message
    Bonsoir à tous, ayant Windows Seven 64bits et plus le CD d'Eos Utility, j'ai installé le fichier de mise à jour en modifiant la base de registre, sous windows XP, puis j'ai copié les fichiers installés se trouvant dans le dossier "Canon" sur une clé USB, je lance depuis Windows Seven 64bits et ça fonctionne sans soucis.
    Je peux piloter à distance mon 40D avec vue en live notamment.
    En espérant que ce soit utile à quelqu'un.
    Bonne soirée.

    X@v.
    Pourrais je savoir quel drivers tu as mis pour piloter ton appareils à distance sous Windows 7 en 64bits?

  3. #23
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut

    Salut,
    J'ai laissé les pilotes génériques de 7 s'installer.
    Je vois que tu as un 5D, est-ce un mkI ou mkII ?
    Si c'est un mkI, il n'est pas pourvu de liveview si ma mémoire est bonne, ce qui fait que tu ne pourras pas avoir l'image en live.
    En effet, EOS utility relève le miroir de l'appareil pour récupérer l'information qui arrive sur le capteur permettant ainsi de pouvoir visionner l'image.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium/Hainaut/Ecaussinnes
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    Eos 350 D > 40D > 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    J'ai eu besoin de modifier le nom de mon boîtier, les 2 CD que j'ai retrouvés dans la boîte sont PS Elements et Canon EOS DIGITAL Solution Disk. Pas d'EOS Utility donc...

    J'ai donc fait une recherche sur le site de Canon.
    L' EOS utility se trouve sur le site Canon que sous la forme d'un Updater qui ne peut (à la base) que mettre à jour un programme déjà installé.

    Les utilisateurs MAC trouveront une solution comme ceci :

    1. télécharger le l'EOS Utility Updater sur le site de Canon
    2. Monter l'image dmg
    3. La glisser sur le bureau
    4. Ctrl clic (ou clic droit) sur le fichier UpdateInstaller.app et choisir Afficher le contenu du paquet
    5. Le finder s'ouvre, aller dans Contents/Resources et supprimer le fichier updated.plist
    6. relancer l'application

    Si ça peut empêcher à quelqu'un de se casser la tête, j'aurai fait ma BA.
    Fantastique ! MErci pour l'info !
    Ca roule nickel. Sauf que dans la version que j'ai mise à jour, j'ai supprimé le fichier update.plist et non pas updated.plist...

    Encore merci !

  5. #25
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par shoatan Voir le message
    Ca y'est, j'ai trouvé la solution ultime !

    Si comme moi vous avez perdu ou jeté votre CD avec tous les logiciels Canon du genre; Canon utility ou encore Digital photo professional et que vous vous rendez compte que sur le site du constructeur on ne vous propose que des mises à jour, voiçi la solution, car en fait ce ne sont pas des mises à jour, mais bel et bien les programmes entiers, mais qui ne s'executeront que s'ils trouvent la clé du produit dans votre registre (c'est à dire une trace de l'ancienne installation)... Alors ce qu'il suffit de faire , c'est de rajouter cette clef, pour que Canon accepte d'installer le logiciel :

    1. Ouvrez Regedit.exe
    2.Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE , Puis SOFTWARE
    3. Clique droit sur SOFTWARE, puis sur "Nouveau" puis sur "Clé"
    4.Une nouvelle clé est crée, nommez la "Canon"
    5. Une fois la clé crée, clique droit sur "Canon" ==> "Nouveau"==> "Clé"
    6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, si vous voulez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis telecharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon et comme par magie le logiciel va s'installer...

    * Si vous souhaitez installer Digital Photo Professionel,reprenez à l'étape 6 et nommez la clé "DPP"...
    etc... etc... Je connais pas le nom de toutes les clefs, mais il suffit pour les autres de copier le nom du logiciel....

    J'espere ue c'est clair
    Chez moi ça ne fonctionne pas sur Vista 64

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    alentours de grenoble
    Âge
    45
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 50E; EOS 40D
    Objectif(s)
    28-80 ; 75-300 ; EF-S 17-85

    Par défaut

    Bonjour, je possède windows 7 home premium 64 bits ainsi qu'un 400d.
    J'ai mis à jour le eos utility récupéré sur le site de canon ( 2.7.3 ).
    Mais le transfert de photo ne peut se faire. En plus, j'ai pas de lecteur de cartes :bash:.
    Comment puis-je faire ?
    Merci de votre réponse

  7. #27
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    J'ai eu besoin de modifier le nom de mon boîtier, les 2 CD que j'ai retrouvés dans la boîte sont PS Elements et Canon EOS DIGITAL Solution Disk. Pas d'EOS Utility donc...

    J'ai donc fait une recherche sur le site de Canon.
    L' EOS utility se trouve sur le site Canon que sous la forme d'un Updater qui ne peut (à la base) que mettre à jour un programme déjà installé.

    Les utilisateurs MAC trouveront une solution comme ceci :

    1. télécharger le l'EOS Utility Updater sur le site de Canon
    2. Monter l'image dmg
    3. La glisser sur le bureau
    4. Ctrl clic (ou clic droit) sur le fichier UpdateInstaller.app et choisir Afficher le contenu du paquet
    5. Le finder s'ouvre, aller dans Contents/Resources et supprimer le fichier updated.plist
    6. relancer l'application

    Si ça peut empêcher à quelqu'un de se casser la tête, j'aurai fait ma BA.
    Je me suis retrouvé loin de chez moi sans CD d'installation, je voulais donc utiliser cette solution pour installer le soft de Canon sur mon MacBook.

    Hélas, elle ne fonctionne pas (plus?) car le fichier en fonction est protégé et je ne peux pas le supprimer. J'ai essayé de modifier ses propriétés pour pouvoir le supprimer, mais cela s'avère impossible non plus (suis admin de la machine avec tous les droits).

    Bref, suis-je le seul comme ça???

  8. #28
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    je rectifie le tir : j'ai insisté un peu et, en fait, l'installation fonctionne malgré la présence du fichier à supprimer (EOS Utility).

    l'appli marche nickel, tout va bien...;-)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France, Lyon
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 400 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 mm

    Par défaut

    Informations très détaillées, ca devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas,
    j'ai Windows 7, 64 bits et lors du téléchargement, il ne voit pas les clés enregistrées visiblement, il est tjrs à la recherche du CD-rom
    Une idée?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France, Lyon
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 400 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 mm

    Par défaut

    Bonjour X@v,
    ta manip m'intéresse mais ça ne fonctionne pas pour moi,
    Comment tu fais pour "modifier la base de registre, sous windows XP, puis j'ai copié les fichiers installés se trouvant dans le dossier "Canon" sur une clé USB, je lance depuis Windows Seven 64bits",
    merci d'avance

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    in France
    Âge
    66
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF28-80; EF80-200;EF-S18-200;

    Par défaut

    Citation Envoyé par X@v Voir le message
    Bonsoir à tous, je suis sous windows 7, et cette procédure ne fonctionne pas, du moins pour EOS Utility.
    Est-ce que certains d'entre vous ont testé la manip sous ce système d'exploitation ?
    Sous Windows 7 Pro, la manip consistant à créer les clés directement dans le registre fonctionne parfaitement ! L'installation de DPP 3.7.2 et EOS Utility 2.7.3 s'est parfaitement déroulée...
    So long
    Mathlau:goodluck:

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    J'ai eu besoin de modifier le nom de mon boîtier, les 2 CD que j'ai retrouvés dans la boîte sont PS Elements et Canon EOS DIGITAL Solution Disk. Pas d'EOS Utility donc...

    J'ai donc fait une recherche sur le site de Canon.
    L' EOS utility se trouve sur le site Canon que sous la forme d'un Updater qui ne peut (à la base) que mettre à jour un programme déjà installé.

    Les utilisateurs MAC trouveront une solution comme ceci :

    1. télécharger le l'EOS Utility Updater sur le site de Canon
    2. Monter l'image dmg
    3. La glisser sur le bureau
    4. Ctrl clic (ou clic droit) sur le fichier UpdateInstaller.app et choisir Afficher le contenu du paquet
    5. Le finder s'ouvre, aller dans Contents/Resources et supprimer le fichier updated.plist
    6. relancer l'application

    Si ça peut empêcher à quelqu'un de se casser la tête, j'aurai fait ma BA.
    Merci Stanley

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je vient juste de voir cette discussion:
    Citation Envoyé par vvava Voir le message
    Informations très détaillées, ca devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas,
    j'ai Windows 7, 64 bits et lors du téléchargement, il ne voit pas les clés enregistrées visiblement, il est tjrs à la recherche du CD-rom
    Une idée?
    Cest peut-être trop tard mais cela pourra servir à d'autre.
    Si c'est W7 64 bits il faut faire un manœuvre supplémentaire que j'ai mis en rouge.
    1. Ouvrez Regedit.exe
    2.Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE , Puis SOFTWARE
    3. Clique droit sur SOFTWARE,
    manœuvre supplémentaire pour w7 64bits: Clique droit sur Wow6432Node
    puis sur "Nouveau" puis sur "Clé"
    4.Une nouvelle clé est crée, nommez la "Canon"
    5. Une fois la clé crée, clique droit sur "Canon" ==> "Nouveau"==> "Clé"
    6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, si vous voulez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis telecharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon et comme par magie le logiciel va s'installer...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut Windows 7 64 et Eos Utility

    Citation Envoyé par X@v Voir le message
    Bonsoir à tous, ayant Windows Seven 64bits et plus le CD d'Eos Utility, j'ai installé le fichier de mise à jour en modifiant la base de registre, sous windows XP, puis j'ai copié les fichiers installés se trouvant dans le dossier "Canon" sur une clé USB, je lance depuis Windows Seven 64bits et ça fonctionne sans soucis.
    Je peux piloter à distance mon 40D avec vue en live notamment.
    En espérant que ce soit utile à quelqu'un.
    Bonne soirée.

    X@v.
    Tu as modifié la base de registre sur un autre PC avant copie ou tu as la version pro de W7 avec un mode XP ? J'ai la version familiale de W7 64 bits, sans XP mais un autre PC en XP Pro. Le PC en XP est le seul à pouvoir piloter le 50D mais ce PC est un peu en fin de vie.

    D'avance merci

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Seine & Marne
    Messages
    69
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

    Par défaut EOS Utility 2.6 sous Mac OSX X 10.6

    J'avais des pb de plantage avec EOS Utility 2.6 sous Mac OS X 10.6....:ranting2:

    je suis passé en 2.8 et plus de souci

    et j'en ai profité pour passer à DPP 3.8 dans la foulée

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L wanted...

    Par défaut

    Citation Envoyé par shoatan Voir le message
    Ca y'est, j'ai trouvé la solution ultime !

    Si comme moi vous avez perdu ou jeté votre CD avec tous les logiciels Canon du genre; Canon utility ou encore Digital photo professional et que vous vous rendez compte que sur le site du constructeur on ne vous propose que des mises à jour, voiçi la solution, car en fait ce ne sont pas des mises à jour, mais bel et bien les programmes entiers, mais qui ne s'executeront que s'ils trouvent la clé du produit dans votre registre (c'est à dire une trace de l'ancienne installation)... Alors ce qu'il suffit de faire , c'est de rajouter cette clef, pour que Canon accepte d'installer le logiciel :

    1. Ouvrez Regedit.exe
    2.Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE , Puis SOFTWARE
    3. Clique droit sur SOFTWARE, puis sur "Nouveau" puis sur "Clé"
    4.Une nouvelle clé est crée, nommez la "Canon"
    5. Une fois la clé crée, clique droit sur "Canon" ==> "Nouveau"==> "Clé"
    6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, si vous voulez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis telecharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon et comme par magie le logiciel va s'installer...

    * Si vous souhaitez installer Digital Photo Professionel,reprenez à l'étape 6 et nommez la clé "DPP"...
    etc... etc... Je connais pas le nom de toutes les clefs, mais il suffit pour les autres de copier le nom du logiciel....

    J'espere ue c'est clair

    Merci encore ;-)

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut W7

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Tu as modifié la base de registre sur un autre PC avant copie ou tu as la version pro de W7 avec un mode XP ? J'ai la version familiale de W7 64 bits, sans XP mais un autre PC en XP Pro. Le PC en XP est le seul à pouvoir piloter le 50D mais ce PC est un peu en fin de vie.

    D'avance merci
    La dernière version de Eos Utility est compatible Windows 7 64 bits et permet de piloter le 50D. Le mode XP n'est pas nécessaire. Enfin !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    C'est marrant votre truc, mais il s'agit ni plus ni moins que de pirater le logiciel canon.
    Je suis surpris que sur un site sponsorisé par Canon on laisse un post comme celui là !
    Vous avez bien raison, vu l'attitude de Canon qui refuse de fournir le logiciel a des possesseurs de boîtiers pourtant enregistrés (tous les appareils ont un numéro non ?)

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    C'est marrant votre truc, mais il s'agit ni plus ni moins que de pirater le logiciel canon.
    Je suis surpris que sur un site sponsorisé par Canon on laisse un post comme celui là !
    Vous avez bien raison, vu l'attitude de Canon qui refuse de fournir le logiciel a des possesseurs de boîtiers pourtant enregistrés (tous les appareils ont un numéro non ?)
    Je ne suis pas sur que cela soit vraiment considéré comme un piratage.On peut le considéré comme une configuration de windows car on peut aussi configurer windows par la base de registre et ce n'est pas considéré comme du piratage.
    On pourrait considéré comme du piratage si les logiciels canon avait une clé de confirmation de licence ce qui n'est pas le cas.
    Comme canon à l'air d'accord tacitement pour cette configuration,je trouve tout à fait normal que canon ne fournisse pas de CD si on perd le CD ORIGINAL.

  20. #40
    Romain Tatouage
    Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit spécialement pour vos remercier de m'avoir aider à installer DPP sans le cd. En effet, je viens d'acheter mon 5D d'occasion en magasin à Paris et ils ont oubliés de me fournir le CD d'install. Du coup je n'ai plus besoin de retourner au magasin...
    Personnellement je ne pense pas que ce soit du piratage. En effet, ayant acheté légalement mon boitier ( plus un objectif de marque et de prix au passage) je pense avoir acquis les droits du logiciel en même temps. De plus quand un éditeur souhaite protéger ses logiciels contre la copie "pirate" il met un peu plus de sécurité dessus.

    Bon dimanche à tous.

    Romain.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou telecharger DPP ?????????
    Par jeje07 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2017, 11h03
  2. Télécharger DDP
    Par mcog2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2012, 14h06
  3. Télécharger DPP pour Mac
    Par Nico44 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2009, 08h38
  4. télécharger les photos sur le pc
    Par cathérina dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com