Bonjour tous, pour en revenir à mon histoire de netteté, il y a un truc pas net (!) dans mon esprit...je ne comprends pas pourquoi le réglage "netteté" de ma version de DPP (4-5-0-0) ne modifie que très peu la netteté de certaines de mes images, par rapport à mon ancienne version (3), que j'ai gardé, et que j'utilise parfois, une fois mon image raw transformée en jpeg; je la repasse alors dans DPP3 et j'accentue encore un peu.
Bien sûr tout celà dépend de l'objo utilisé et des conditions de pdv. Disons, pour résumer, que dans DPP4, le fait de pousser le curseur de 0 à 500 me parait moins efficace (pour accentuer la netteté) , que de pousser ce curseur de 0 à 10 dans DPP3...est-ce normal ? J'ai essayé les 3 réglages du Masque flou, mais pas très convaincu; bien sûr, en grossissant l'image, je vois la différence quand je bouge les curseurs, mais ce qui compte, finalement, ç'est mon image à l'écran à sa taille normale, et là, il y a vraiment très peu de changement, voir pas du tout.
Je reviens au curseur "Netteté"...peut-on considérer que le range 0-10 de DPP4 équivaut au 0-500 de DPP3...ou pas ?