Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Netteté ou Masque flou ?
Mode arborescent
-
04/02/2018, 10h09 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Netteté ou Masque flou ?
D'abord merci à tous pour vos éclaircissements sur mes questions précédentes.
J'ai une question, récurrente sur les forums, mais qui me pose toujours problème; depuis que j'ai installé la dernière version de DPP, et que j'ai pris mes premières photos en RAW, je trouve que le curseur "netteté" de la palette d'outils n'est pas très effectif, et encore moins pour les réglages de "masque flou"... on me dit qu'il faut agrandir ma photo à 100% avant de régler la netteté, mais là, je ne vois que des masses informes, et ça ne m'aide pas du tout ! Je préfère appliquer les modif sur ma photo à la taille normale pour voir tout de suite ce que ça donne.
Donc, je trouve que les curseurs n'agissent que très peu, surtout par rapport à mon ancienne version (DPP3), avec lequel, dès que je poussais un peu le curseur vers la droite, mon image devenait tout de suite plus nette, et souvent je devais m'arrêter avant la fin car ç'était trop ! (je shootais en jpeg, maintenant je m'essaie au RAW)
J'ai lu quelque part qu'une fois l'image RAW traitée(retouchée), et transformée donc en jpeg, certains reprennent leur image et re-retouchent la netteté ...
D'autres disent que les réglages du Masque flou sont plus efficaces et précis... ??? Bof
Si il yavait un article quelque part où sont résumés toutes ces notions, je suis preneur
Merki
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
netteté sur zone AF de mon 6D flou ? ( photo )
Par xxfredxx dans le forum EOS 6DRéponses: 24Dernier message: 03/05/2016, 13h46 -
Masque flou et ses 3 réglages
Par jerome7d dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 7Dernier message: 04/09/2013, 11h50 -
rendu different entre masque flou et nettetée
Par lau-val dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 21/01/2012, 18h12 -
DPP 3.9 réglages du masque flou ?
Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 17Dernier message: 14/02/2011, 16h48 -
[Tutorial] Masque flou, son fonctionnement
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 20/03/2006, 18h16