Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: DPP ou appareil ?
Mode arborescent
-
27/02/2011, 11h04 #1
- Boîtier
- EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
- Objectif(s)
- 60 mm macro Canon - divers zooms Olympus
DPP ou appareil ?
Bonjour,
De très nombreuses petites lignes de pixels à dominante claire ou foncée, horizontales et verticales, apparaissent dès que j’utilise l’augmentation de netteté (RAW et/ou RVB) sur DPP avec une image RAW, et le phénomène est encore plus visible si j’augmente le contraste évidemment. Ces lignes apparaissent proportionnellement à l’intensité de la modification, mais elle sont parfois visibles dès le début de l’augmentation. Les couleurs des photos non traitées sont brouillées. Par contre, il ne se passe rien si je traite, même exagérément, des images JPEG avec l’onglet RVB de la palette d’outils (netteté et contraste), pour le même type de recadrage. En zoomant au maximum sur JPEG par Photoshop on arrive aux pixels, mais ils ne dessinent pas des traits, il n’y a pas de regroupement par dominante claire ou foncée. J’ai pris des photos en automatique pour voir si ça venait des réglages, mais les résultats sont les mêmes. Le phénomène est identique en sous-marin et en terrestre.
Est-ce qu’il s’agit d’un problème de pixels défectueux, et est-ce que ça vient du 7D ou de DPP ?
Moderation : Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
Par bery79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/10/2011, 20h59 -
Correction vignettage, distorsion et AC : Photoshop ou DPP ?
Par galaad112 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 16Dernier message: 19/12/2010, 17h52 -
Kilafé n° 173 : Livres ou bouquins
Par Jost49 dans le forum Le KilaféRéponses: 18Dernier message: 07/12/2010, 11h54 -
Cherche 70-200 ou 135l canon pour le 4/12 dans les Yvelines ou idf
Par weinen dans le forum DemandeRéponses: 0Dernier message: 30/11/2010, 12h39