Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
    Est-ce juste pour t'éviter de les recharger plus souvent ou est-ce que le fait de laisser la CF dans l'APN pour transférer les photos détériore les batteries ?
    Je laisse toujours la CF dans l'appareil et je transfère les photos avec le câble car j'ai peur de casser les fines broches dans l'APN à force de sortir et de remettre la carte.
    Merci !
    C'est simple: le fait de transférer des fichiers depuis ton boitier nécéssite que ton boitier soit allumé, et que l'électronique fonctionne => ca pompe sur tes batteries.

Perso, je prèfère garder mes batteries pour faire des photos.

D'autre part, concernant le risque de tordre les broches: il faut vraiment y aller comme un bourrin.

Et tu sais que brancher ton boitier via un port USb n'est pas exempt de risques non plus?

Tu n'imagines pas le nombre de PC dont les ports USB ne respectent pas les normes électriques (alimentation trop faible, trop instable....) .

Il y a ainsi eu tout une série de carte mère de marque Asus sur lesquelles le simple fait de brancher ou débrancher un périphérique USB faisait cramer le chipset de la carte.

Ou bien ces alimentations de PC bas de gamme (pour être poli), qui ne respectent aucunes des réglementations de sécurité, qui sont composées de composants maquillés et sous dimensionnés, capables de faire sauter le disjoncteur général d'un laboratoire de test si on ne tire dessus ne serait-ce qu'a 50% de leur capacité annoncée?

Voir ce test qui fait peur
    Canard PC Hardware - Archives

Perso, je préfère enlever ma carte que brancher mon boitier à ce genre de truc.
    Dernière modification par groux ; 04/03/2011 à 14h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 22h27

Règles de messages