Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Eos Utility 1d mark II et 5d mark II
Mode arborescent
-
04/03/2011, 14h21 #9
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
C'est simple: le fait de transférer des fichiers depuis ton boitier nécéssite que ton boitier soit allumé, et que l'électronique fonctionne => ca pompe sur tes batteries.
Perso, je prèfère garder mes batteries pour faire des photos.
D'autre part, concernant le risque de tordre les broches: il faut vraiment y aller comme un bourrin.
Et tu sais que brancher ton boitier via un port USb n'est pas exempt de risques non plus?
Tu n'imagines pas le nombre de PC dont les ports USB ne respectent pas les normes électriques (alimentation trop faible, trop instable....) .
Il y a ainsi eu tout une série de carte mère de marque Asus sur lesquelles le simple fait de brancher ou débrancher un périphérique USB faisait cramer le chipset de la carte.
Ou bien ces alimentations de PC bas de gamme (pour être poli), qui ne respectent aucunes des réglementations de sécurité, qui sont composées de composants maquillés et sous dimensionnés, capables de faire sauter le disjoncteur général d'un laboratoire de test si on ne tire dessus ne serait-ce qu'a 50% de leur capacité annoncée?
Voir ce test qui fait peur
Canard PC Hardware - Archives
Perso, je préfère enlever ma carte que brancher mon boitier à ce genre de truc.Dernière modification par groux ; 04/03/2011 à 14h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 22h27