Citation Envoyé par Snipp Voir le message
...
- Quantité importante et nécessité de classification => LR

....
Voilà le gros plus (même pour un néophyte) de LR, la classification : pas de limitations du nombre de mots clés, organisation de ces derniers en arborescence.... J'ai par exemple les espèces animales classées par genre, famille, espèce.., les communes - départements - régions - pays etc.

Rien que pour ça j'aurais du mal à revenir au système DPP + zoombrowser (ou autre). Avec LR on a tout en un.

La version d'évaluation de 30 jours est un peu juste dans la mesure où il est difficile de profiter réellement des avantages du développement sous LR par rapport à DPP en si peu de temps pour un débutant (à moins de s'y mettre à fond).

Le système de catalogue peut faire bizarre au début mais on s'y fait rapidement.

En bref DPP est un excellent logiciel (qui en plus s'améliore au fur et à mesure) mais LR est beaucoup plus complet en incluant l'ensemble de la chaîne de traitement et avec des outils plus avancés pour le développement.

Seb.