Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: DPP & Lightroom
Mode arborescent
-
06/01/2011, 23h41 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8
DPP & Lightroom
Bonsoir à tous,
Je me suis lancé dernièrement dans le monde du réflex, donc cela inclus les joies du RAW :bash:
A l'heure d'aujourd'hui j'ai pu tester 2 logiciel de post-traitement , DDP & Lightroom.
Ma conclusion sur ces deux logiciels :
DPP
+ Développé par canon donc compatibilité assuré
+ Simple et intuitif
+ Peu gourmand même si je suis très bien équipé
- Un peu léger sur certains domaines
Lightroom
+ Beaucoup plus complet
+ Une référence pour beaucoup de monde
- Une usine à gaz à la première ouverture
Bref , pas si simple mise à part jongler en permanence entre les 2 outils. J'aimerai m'acheter un livre traitant un des deux logiciel. J'ai déjà dévoré "
Obtenez le maximun du Canon EOS 550D " et j'ai beaucoup appris alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience pour un de ces deux logiciel.
Auriez vous un livre à me conseiller , et surtout sur quel logiciel me concentrer ?
Aujourd'hui les corrections d'objectif me sont inutiles avec mon 50 f/1.8 et mon 18-55 IS et je ne touche pas encore aux réglages RVB. Peut etre que mes prochains objectifs me demanderont une correction du vignetage , des AC, et de la distorsion.
Un grand merci de la part d'une fleur
PS: Je file poster un avant/apres de quelques portrait pour avoir les axes d'amélioration.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tranférer les photos de DPP vers PHOTOSHOP CS5
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 11Dernier message: 30/12/2010, 21h12 -
PB Raw avec DPP
Par canadadry dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 27/12/2010, 17h23 -
[FICHIER CRW] Canon S3 IS, Lightroom et autres...
Par Heodrene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 24/12/2010, 13h55 -
MAJ Lightroom 3.3
Par Norbert75 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 09/12/2010, 11h21 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 13h46