Merci. J'ai déjà lu ton texte sur le forum. C'est très intéressant et logique. Je conçois qu'un débutant ne puisse s'attaquer d'office à l'AI Focus. Cela dit, j'ai aussi consulté des liens sur d'autres fils on dit que dans notre cas il vaudrait mieux l'utiliser. Donc, patience et apprentissage.
Sur terre pas facile parce que je suis limitée par l'objectif.
Je paramètre les réglages utilisateur pour mon compagnon, au fur et à mesure de mes avancées dans la connaissance de l'appareil. Il est juste que le fait d'être sous l'eau ne simplifie pas les chose, notamment parce que le 7D n'a pas de mode sous-marin, contrairement aux entrées de gamme Olympus.
J'ai choisi le 7D après pas mal de lectures, après avoir vu le 550D et pris conseil auprès d'un photographe sous-marin. Philippe (mon compagnon) fait des photos qui paraissent sur des sites de biologie. Il est fanatique de netteté et de précision et il m'a semblé que seul un très bon reflex pouvait lui apporter la qualité d'image qu'il recherche. L'autre option était de mettre son E 620 en caisson, mais le piqué des photos n'a rien à voir avec celles du 7D (il n'aime pas le piqué des Nikon).
Il n'est bien sûr pas question de changer d'appareil fréquemment, vu le budget, et l'achat du 7D est prévu sur la longue durée. Donc, apprentissage.... mais pour ma part j'apprécie.