Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: DPP affichage à 100% et exporter en jpeg
Vue hybride
-
27/01/2011, 15h54 #1
- Boîtier
- EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
- Objectif(s)
- 60 mm macro Canon - divers zooms Olympus
Merci. J'ai déjà lu ton texte sur le forum. C'est très intéressant et logique. Je conçois qu'un débutant ne puisse s'attaquer d'office à l'AI Focus. Cela dit, j'ai aussi consulté des liens sur d'autres fils on dit que dans notre cas il vaudrait mieux l'utiliser. Donc, patience et apprentissage.
Sur terre pas facile parce que je suis limitée par l'objectif.
Je paramètre les réglages utilisateur pour mon compagnon, au fur et à mesure de mes avancées dans la connaissance de l'appareil. Il est juste que le fait d'être sous l'eau ne simplifie pas les chose, notamment parce que le 7D n'a pas de mode sous-marin, contrairement aux entrées de gamme Olympus.
J'ai choisi le 7D après pas mal de lectures, après avoir vu le 550D et pris conseil auprès d'un photographe sous-marin. Philippe (mon compagnon) fait des photos qui paraissent sur des sites de biologie. Il est fanatique de netteté et de précision et il m'a semblé que seul un très bon reflex pouvait lui apporter la qualité d'image qu'il recherche. L'autre option était de mettre son E 620 en caisson, mais le piqué des photos n'a rien à voir avec celles du 7D (il n'aime pas le piqué des Nikon).
Il n'est bien sûr pas question de changer d'appareil fréquemment, vu le budget, et l'achat du 7D est prévu sur la longue durée. Donc, apprentissage.... mais pour ma part j'apprécie.
-
27/01/2011, 19h10 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
pas forcement, je pense que tu as pris un boitier beaucoup ,mais alors beaucoup, trop poussé pour votre niveau, ça ne simplifiera pas l'apprentissage. Un boitier de gamme inférieure aurait largement suffit (y compris en qualité d'image).
Mais trop tard, c'est fait, il n'y a plus qu'à s'accrocher.
Seb.
-
28/01/2011, 02h29 #3
- Boîtier
- EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
- Objectif(s)
- 60 mm macro Canon - divers zooms Olympus
Je suis d'accord, je m'en rends compte à présent o
. Cela dit, je pense qu'en travaillant (je compte pas loin d'un an pour prendre en main cet appareil), je devrais y arriver. En fait, je n'ai trouvé ce forum qu'après coup. Je me suis renseignée pendant plusieurs semaines avant de décider de cet achat. Je me suis essentiellement focalisée sur la qualité d'image et cet appareil est en outre décrit comme idéal pour la photo animalière. Il n'est fait nulle part mention des difficultés à prendre un mains un reflex ''expert''.
Je me dis qu'au pire je rachèterai le 7D à mon compagnon et il prendra un 4/3 lorsqu'ils seront satisfaisants pour notre utilisation.
Cela ne me dérange pas de m'accrocher parce que je pense que les satisfactions sont au rendez-vous. A chaque sortie, je progresse (je n'ai posté qu'une photo à problème, pas les bonnes lol). EN sous-marin, sans flash, j'ai aussi la question du rouge à régler. Je travaille donc parallèlement sur la balance des blancs.
Vous pensez sans doute tous que je suis un peu maso mdr
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 11h29 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09