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Discussion: DPP affichage à 100% et exporter en jpeg
Vue hybride
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19/01/2011, 11h37 #1
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DPP affichage à 100% et exporter en jpeg
Bonjour,
Je voudrais savoir, en faisant quelques tests d'objectifs, peut-on exporter en jpeg une image qu'on a cropé à 100% sous DPP d'un RAW ?
Merci pour votre aide.
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19/01/2011, 11h44 #2
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Bien sûr, l'export tient compte du recadrage de l'outil recadrage/réglage d'angle. Pour que ce soit un crop 100% et qu'il ne soit pas redimensionné, il faut évidemment que ses dimensions max soit inférieures ou égales à celles de ton écran.
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19/01/2011, 11h47 #3
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Je ne comprends pas la manip, tu peux aussi afficher un jpeg exporté à 100%, ça revient au même.
Par contre si tu veux comparer sans avoir à demander un affichage 100% des jpeg, il te suffit de recadrer une partie de l'image à une définition inférieure à celle de l'écran (en 800x600 par exemple) et d'enregistrer en jpeg. A l'affichage du jpeg ça sera comme un 100% sous DPP.
Seb.
edit : trop long, grillé par BricecomDernière modification par shamou ; 19/01/2011 à 11h52.
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19/01/2011, 12h05 #4
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Je me suis mal exprimé;
sous DPP, nous avons un onglet "fit", "100%" et "200%".
Je souhaite avec l'onglet 100% afficher mon image, et convertir en jpeg à partir de celui-ci.
Je sais, je suis bizarre des fois...
Est-il possible ? ou dois-je passer par l'outil recadrage ?
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19/01/2011, 12h20 #5
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19/01/2011, 12h07 #6
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Recadrage de cette zone, ou sinon touche "Print Screen" du clavier, et collage dans n'importe quel soft de retouche.
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19/01/2011, 12h51 #7
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Ok merci.
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25/01/2011, 08h56 #8
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Bonjour,
Toujours sur le lien DDP-JPEG, pourquoi ai-je du bruit (énorme) sur les images JPEG, en ayant sélectionné la qualité maxi ?
merci !
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25/01/2011, 09h16 #9
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Difficile de dire sans photo. Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour t'aider.
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25/01/2011, 10h32 #10
Parce que la qualité max revient a appliquer une accentuation non sélective sur l'ensenble de l'image, même le bruit.
De plus, en accentuant tout même le "grain", on augmente aussi le poids de l'image.
Il vaut mieux exporter une image un peu douce, et ensuite dans un autre logiciel appliquer une accentuation sélective avec des paramètres bien choisis pour ne privilévier que les bords, avec un rayon pas trop important, sur le format FINAL de l'image.
L'accentuation est en principe la toute dernière opération à appliquer.
C'est aussi selon la destination finale de l'image, écran, impression etc...
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25/01/2011, 09h01 #11
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Et quand tu fais tirer ta photo en A4 dans un laboratoire c'est comment ?
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25/01/2011, 09h06 #12
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Nous ne faisons aucun tirage papier. Les photos sont destinées à la publication internet uniquement.
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25/01/2011, 09h19 #13
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Merci. Je vais regarder cela ce soir en rentrant du travail et poster une photo.
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25/01/2011, 09h22 #14
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En tout cas, merci aussi pour le forum car j'ai déjà trouvé des réponses et des aides sur pas mal de points concernant le 7D avant de poster.
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25/01/2011, 15h28 #15
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DPP_0007.JPG - 4.00 Mo - Téléchargement du fichier : DPP_0007.JPG -
Voici le lien.
Merci pour l'explication sur la qualité.Dernière modification par briceos ; 25/01/2011 à 16h38. Motif: Suppression de l'URL de suppression
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25/01/2011, 15h32 #16
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Mes photos publiées
Ouch t'a fait quoi la ? On pourrait avoir le Raw ?
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25/01/2011, 15h46 #17
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25/01/2011, 15h46 #18
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je vois avec mon compagnon et j'envoie. En fait je travaille le raw sur Toshop pour l'Olympus et je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à DDP. Je fais l'interface... J'ai déjà pas mal de photos avec le 7D, mais pas encore eu le temps de les travailler.
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25/01/2011, 16h33 #19
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Téléchargement du fichier : IMG_7268.CR2
et voilà le RAW. Merci de votre aide, réponse demain aux commentaires pour cause de décalage horaire avec la métropole
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25/01/2011, 16h41 #20
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Ouais ton traitement est la cause de ton résultat
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
C'est pas la netteté qu'il faut retoucher mais les niveaux ...
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25/01/2011, 16h47 #21
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Sous-exposition du cliché, compensée par une "correction auto de luminosité" au maximum. Une saturation aussi elevée, une netteté à fond (+10 !!) et aucune réduction du bruit. A ça, se rajoute un recadrage sévère.
Donc, surtout supprimer cette correction auto dans ton boitier (ou ne pas l'activer si tu coches la case dans DPP), molo sur les curseurs, et réactive la correction de bruit.
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26/01/2011, 02h28 #22
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Merci, où puis-je trouver un tutoriel pour ça ?
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26/01/2011, 03h38 #23
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Bon, j'ai fait tout ça. Nous allons plonger ce matin, donc je teste ! merci encore
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27/01/2011, 03h20 #24
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Bon, j'ai trouvé des tutoriels pour les niveaux. Ma semaine de congés sera bien employée (à partir de vendredi). Voici une photo prise hier en utilisant les conseils et l amélioration est remarquable.
Téléchargement du fichier : IMG_8287.CR2
Ce n'est toujours pas parfaitement net. Est-ce à améliorer via l'appareil ou via le post-traitement ?
Nous faisons essentiellement des photos sous-marines, en pmt. Je n'ai pas trouvé d'atelier pour ça, dommage. Mon compagnon est déçu du 7D dont il dit qu'il est moins précis que le G10 (il est maniaque de la précision et de la netteté). Les photos supportent moins les agrandissements.
Le 7D est équipé un 60 mm macro Canon.
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27/01/2011, 06h43 #25
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27/01/2011, 09h02 #26
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Je m'en doute lol, c'est bien pour ça que je suis sur le forum. En outre, c'est moi qui ai choisi cet appareil. Il ne s'intéresse pas du tout à la technique photo.
Donc, je tâtonne pour l'instant. La dernière photo (lien) a été prise par moi hier.
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27/01/2011, 12h29 #27
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Mon tuto netteté est à ta disposition (en signature), notamment pour comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser le mode AI Focus et la selection automatique des collimateurs, comme c'est le cas, sur ton dernier RAW.
Je ne connais pas les contraintes de la photo sous-marine, mais c'est à mon avis, rajouter de la difficulté à l'apprentissage d'un appareil comme un 7D. Il faudrait déjà savoir le maitriser sur la terre ferme, et pendant cette phase, continuer de shooter avec le G10 en plongée...
Un reflex ne fait que les photos dont son utilisateur est capable. Un G10 est beaucoup plus permissif si l'on n'y connait rien en technique, ce qui va poser de gros problèmes à ton compagnon.
Ce qui m'amène à cette question simple : pourquoi avoir acheté un 7D et d'un 60mm macro, ce qui represente quand même un coût non négligeable ?
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27/01/2011, 15h54 #28
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Merci. J'ai déjà lu ton texte sur le forum. C'est très intéressant et logique. Je conçois qu'un débutant ne puisse s'attaquer d'office à l'AI Focus. Cela dit, j'ai aussi consulté des liens sur d'autres fils on dit que dans notre cas il vaudrait mieux l'utiliser. Donc, patience et apprentissage.
Sur terre pas facile parce que je suis limitée par l'objectif.
Je paramètre les réglages utilisateur pour mon compagnon, au fur et à mesure de mes avancées dans la connaissance de l'appareil. Il est juste que le fait d'être sous l'eau ne simplifie pas les chose, notamment parce que le 7D n'a pas de mode sous-marin, contrairement aux entrées de gamme Olympus.
J'ai choisi le 7D après pas mal de lectures, après avoir vu le 550D et pris conseil auprès d'un photographe sous-marin. Philippe (mon compagnon) fait des photos qui paraissent sur des sites de biologie. Il est fanatique de netteté et de précision et il m'a semblé que seul un très bon reflex pouvait lui apporter la qualité d'image qu'il recherche. L'autre option était de mettre son E 620 en caisson, mais le piqué des photos n'a rien à voir avec celles du 7D (il n'aime pas le piqué des Nikon).
Il n'est bien sûr pas question de changer d'appareil fréquemment, vu le budget, et l'achat du 7D est prévu sur la longue durée. Donc, apprentissage.... mais pour ma part j'apprécie.
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27/01/2011, 19h10 #29
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pas forcement, je pense que tu as pris un boitier beaucoup ,mais alors beaucoup, trop poussé pour votre niveau, ça ne simplifiera pas l'apprentissage. Un boitier de gamme inférieure aurait largement suffit (y compris en qualité d'image).
Mais trop tard, c'est fait, il n'y a plus qu'à s'accrocher.
Seb.
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28/01/2011, 02h29 #30
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Je suis d'accord, je m'en rends compte à présent o
. Cela dit, je pense qu'en travaillant (je compte pas loin d'un an pour prendre en main cet appareil), je devrais y arriver. En fait, je n'ai trouvé ce forum qu'après coup. Je me suis renseignée pendant plusieurs semaines avant de décider de cet achat. Je me suis essentiellement focalisée sur la qualité d'image et cet appareil est en outre décrit comme idéal pour la photo animalière. Il n'est fait nulle part mention des difficultés à prendre un mains un reflex ''expert''.
Je me dis qu'au pire je rachèterai le 7D à mon compagnon et il prendra un 4/3 lorsqu'ils seront satisfaisants pour notre utilisation.
Cela ne me dérange pas de m'accrocher parce que je pense que les satisfactions sont au rendez-vous. A chaque sortie, je progresse (je n'ai posté qu'une photo à problème, pas les bonnes lol). EN sous-marin, sans flash, j'ai aussi la question du rouge à régler. Je travaille donc parallèlement sur la balance des blancs.
Vous pensez sans doute tous que je suis un peu maso mdr
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27/01/2011, 15h58 #31
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La différence entre le G et le 7D c'est la profondeur de champ. Un Compact Expert a l'avantage d'avoir de grand champ pour une fois, et de ne pas nécessité une fermeture du diaphragme trop importante. Tu aurais peut être avantage a avoir une optique moins longue genre un 35 ...
Ce que l'on peut remarquer aussi c'est que tes hitos manquent sont vide dans les noirs ...
Il faut décallé le point noir pour redonner du Peps et de la netteté apparente
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28/01/2011, 02h15 #32
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27/01/2011, 16h02 #33
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Au pire, je lui rachèterai le 7D et il attendra les 4/3.
Le 7D me ''botte'' et je mettrai le temps qu'il faudra, mais je ferai de bonnes photos avec lui o. Je n'ai jamais eu un tel appareil entre les mains et c'est un vrai plaisir.
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27/01/2011, 16h10 #34
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Merci Fred. Je me rends effectivement compte qu'il est difficile d'avoir de la profondeur de champ avec le 60. Cela dit, nous sommes en palmes masque tuba, à faible profondeur. 100-200 ISO suffisent. Le problème est la vitesse de certaines bestioles, surtout les juvéniles.
Pour ma part, j'aime bien le flou derrière le sujet, mais Philippe pas trop. J'essaie de jouer sur focale/vitesse/ISO pour arriver à avoir assez de profondeur de champ, et je pense que cela ira aussi mieux quand la mise au point sera nickel (encore du travail lol)
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27/01/2011, 16h12 #35
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Le 60 permet de s'approcher suffisamment des poissons,. Pour ma part je n'aime pas le G10 justement parce que sa position ''macro'' n'est pas un vrai macro.
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27/01/2011, 16h13 #36
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Monte les isos et la vitesse suivra ...
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28/01/2011, 02h18 #37
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