Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Il est possible de tester ce Workflow pour le H264 qui donne de très bons résultats mais qui un peu compliqué = il garanti un excellent résultat :

1) tournage avec "Style d'Image" neutre ou "très plat"

Post-prod :
1) Utiliser neat-vidéo ou un plugin équivalent pour réduire l'aliasing dans les basses fréquences, agir avec légèreté ! (Neat fait tout de même partie des meilleurs plugins dans le genre !)
2) Uniquement revoir la balance des blancs, aucun travail sur l'étalonnage
3) Encodage des rushes en ProRes 4.2.2 ou DNxHD 4.2.2
4) montage avec les rushes initiaux en h264 (proxy)
5) encodage final + étalonnage à partir des rushes passés en 4.2.2 (ajouter netteté ou accentuation légère)

C'est un workflow qui marche très bien lorsque l'image doit être beaucoup retravaillée, que l'aliasing est très présent, et aussi lorsqu'il y a de grandes zones de dégradés qui forment des échelles horribles à cause de la compression....etc

Fran6

Bonjour a tous,
c'est un Workflow qui a été cité dans de nombreuses discussions et j'essaye de le mettre en œuvre, mais je n'ai pas bien saisi tout les points. (Sur le peu que j'ai tester cela donne d'excellents résultats)

Pour info: je travail avec Sony Vegas sur Pc i7 8gb de ram. Neat vidéo est inclu dans Vegas, et j'utilise mpeg streaming clip pour la conversion dnxhd. J'envisage d'étalonner avec résolve car j'ai l'impression d'être un peu limiter sur Vegas même si j'arrive a sortir des trucs pas mal.

1/ j'ai vu qu'il faut appliquer neat vidéo, la balance des blanc avant le codec dnxhd. Comment dois je m'y prendre vu que neat vidéo est dans Vegas? Dois je l'appliquer puis réexporter pour convertir? Sous quel format? Etc...

2/ ensuite je dois donc établir mon montage avec les rush initiaux, mais comment réintégrer les rush modifiés par la suite? Proxy? Je ne connais pas le fonctionnement, y aurait il un tuto quelque par pour comprendre svp?

3/ comment ensuite passer de Vegas a résolve? Rendu export? Je pense avoir vu export pour le format XML ou autre je sais plus, mais comment réaliser cette opération?

merci d'avance pour votre retour et merci pour le temps que vous consacrez aux différents sujets, j'ai énormément appris Grace à tous vos conseils.

Ps: j'ai essayer de prolonger certaines discussions mais les sujets étaient fermés, alors j'en ai recréer un.