Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Votre avis pour config Mac
Vue hybride
-
25/09/2014, 17h35 #1Membre
- Inscription
- juin 2013
- Localisation
- Paris
- Messages
- 245
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Et bien me concernant, j'ai un Mac Pro de 2010, je monte avec Pro CC, motion design sous After, Colo sous After, mais aussi boulot sous Illustrator et Photoshop, et bien me concernant ca tourne toujours aussi bien. Après oui, c'est sur, un nouveau mac pro 2014 tournera plus vite (bah ouai normal...).
Pourtant quand je lis : "J'ai actuellement un iMac 27" i7 à 2,93GHz (early 2011) avec 12Go de RAM (1333MHz DDR3), une carte graphique ATI Radeon HD 5750 (1024Mo) et un DD de 1To (pas de SSD). Je commence à me sentir limité quand j'applique des "effets" (petite retouche colorimétrique, luminosité...) sur mes rushes sous Premiere (je ne peux plus faire de lecture sans saccade), quand je fais du motion design 2D avec des effets un peu gourmand et le temps d'encodage est très lent sur certains projets."
Tu as une machine plus récente que la mienne, une meilleur carte graphique, et tes projets rame ! Etonnant ! Après dans After, c'est bien connu, si à l’intérieur de ton projet c'est le bazarre, normal qu'after mette plus de temps a calculer certains effets... Précompo etc... ca sert, mais j'imagine que tu dois le faire.
Pourtant j'utilise des plugins gourmants en ressources, ca passe de Colorista aux Trapcode, mais aussi Element 3D avec intégration d'objet 3D créer sous C4D avec animation. Alors oui, je dois faire des prérendu pour voir ce qu'il se passe, mais de là à ce que cela mette 10 ans, non !
Est tu certains d'avoir besoin de changer de machine ?
-
25/09/2014, 18h23 #2Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Limeil-Brévannes
- Messages
- 133
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Es-tu sûr d'avoir une moins bonne carte graphique que la mienne ?? Parce que justement je pense que c'est particulièrement ce composant qui me limite !
Je ne sais pas ce que tu as dans ton Mac Pro, mais je pense que les meilleurs iMac early 2015 resteront moins puissants que le Mac Pro 2014. Donc ça ne m'étonnerait pas que ton Mac Pro 2010 soit quand même plus puissant que mon iMac early 2011... Peut-être que je me trompe.
En fait, nous accueillons une nouvelle personne dans notre structure et j'en profite pour upgrader mon matériel (et lui laisser donc mon iMac héhé
mais en effet il fait encore l'affaire si on n'est pas trop gourmand...)
Du coup j'aimerai en profiter pour m'acheter une bécane pour "préparer l'avenir" et être totalement fluide sur mes projets actuels (je le suis sur 80%, mais sur les 20% restants c'est vraiment frustrant de devoir patienter, je commence à perdre beaucoup de temps, et professionnellement ça joue !)
Je pense ainsi à une carte graphique type GTX 780 dont les CUDA pourront être bien utiles sur la CC par exemple, ou bien passer sur un SSD (enfin !) avec éventuellement un système RAID 0. Bref, surtout de l'optimisation de base que je devrais avoir, sachant que je travaille dessus quotidiennement de façon pro...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Donnez votre avis sur ma prochaine config PC pour photoshop
Par ##IXUS950 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 19/12/2011, 20h17 -
Nouvelle config : votre avis
Par Artifakts dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 13/07/2011, 12h19 -
Votre avis pour le 400
Par Frefon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/09/2010, 19h40 -
Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
Par tilco dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/03/2010, 12h12 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 09h51






