Et bien me concernant, j'ai un Mac Pro de 2010, je monte avec Pro CC, motion design sous After, Colo sous After, mais aussi boulot sous Illustrator et Photoshop, et bien me concernant ca tourne toujours aussi bien. Après oui, c'est sur, un nouveau mac pro 2014 tournera plus vite (bah ouai normal...).

Pourtant quand je lis : "J'ai actuellement un iMac 27" i7 à 2,93GHz (early 2011) avec 12Go de RAM (1333MHz DDR3), une carte graphique ATI Radeon HD 5750 (1024Mo) et un DD de 1To (pas de SSD). Je commence à me sentir limité quand j'applique des "effets" (petite retouche colorimétrique, luminosité...) sur mes rushes sous Premiere (je ne peux plus faire de lecture sans saccade), quand je fais du motion design 2D avec des effets un peu gourmand et le temps d'encodage est très lent sur certains projets."

Tu as une machine plus récente que la mienne, une meilleur carte graphique, et tes projets rame ! Etonnant ! Après dans After, c'est bien connu, si à l’intérieur de ton projet c'est le bazarre, normal qu'after mette plus de temps a calculer certains effets... Précompo etc... ca sert, mais j'imagine que tu dois le faire.
Pourtant j'utilise des plugins gourmants en ressources, ca passe de Colorista aux Trapcode, mais aussi Element 3D avec intégration d'objet 3D créer sous C4D avec animation. Alors oui, je dois faire des prérendu pour voir ce qu'il se passe, mais de là à ce que cela mette 10 ans, non !

Est tu certains d'avoir besoin de changer de machine ?