Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Votre avis pour config Mac
Mode arborescent
-
24/09/2014, 20h48 #25Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Lightroom, After sont des veaux. C'est une question de code et de traitement logiciel. Pourquoi Resolve peut lire en séquence DNG et exporter ses DNG corrigés avec des LUT des masques, des clefs, du tracking.... 10x plus vite qu'After ? Mais on s'écarte de la question d'origine.
Comme d'ailleurs sur le sujet sur le 7DII, Le sujet n'est pas d'échanger sur "sont-ils faits pour filmer ou pas", j'emmerde le marketing, je filme. Depuis 4 ans ce débat me surprend dans sa durée... tout comme faut-il un PC ou un MAC qui est cher et qu'on as des PC moins cher... pour des performances qui sont pareilles (?). Je connais ce truc depuis 20 ans.
Il y a, il me semble, plusieurs manières d'aborder le cas des configs. Quoiqu'on fasse, une grosse carte graphique compte plus qu'un processeur, 12 Go de RAM minimum, un SSD, c'est bien. Deux disques à plateaux en RAID 0 (interne ou externe) c'est top, deux SSD en RAID, c'est la vitesse de la lumière. Le processeur importe moins maintenant. J'ai fait le choix d'un stockage mobile externe, rapide, donc Thunderbolt, me permettant une mobilité très pratique. J'ai la chance de ne pas avoir à compter à 600 Euros près (qui me semble plus près à réelle config équivalente, 4 ports Thunderbolt compris (deux sont pour les moniteurs + une sortie HDMI)
Selon mes besoins, le MacPro est une bête de compétition, et dessus After me calcule sur le SSD interne des .mov de mes DNG à la vitesse du schtroumpf paresseux.
Windows 9, 10, 12 ou Mavericks.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Donnez votre avis sur ma prochaine config PC pour photoshop
Par ##IXUS950 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 19/12/2011, 20h17 -
Nouvelle config : votre avis
Par Artifakts dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 13/07/2011, 12h19 -
Votre avis pour le 400
Par Frefon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/09/2010, 19h40 -
Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
Par tilco dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/03/2010, 12h12 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 09h51