Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Voir l'histogramme du fichier RAW ?
Mode arborescent
-
13/02/2016, 17h49 #1
- Boîtier
- Canon EOS M
- Objectif(s)
- Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
Voir l'histogramme du fichier RAW ?
C'est possible ? Étant donné que l'histogramme affiché n'est pas celui du fichier RAW mais celui du JPEG donc totalement faux, par exemple quand je shoote j'expose à droite donc pas de pixels cramés et quand je rentre cher moi une fois sur Première l'histogramme et le waveform m'indiquent que mes fichiers sont surexposés donc je passe mon temps à prendre 50 vidéos d'une même scène pour être sûr d'en avoir une bien exposée (exposée à droite) et c'est une perte de temps et de poids pas possible donc j'ai essayé avec Magic Lantern sans succès je comprends pas comment fonctionne leur module ETTR ni leur histogramme basé sur le fichier raw, ces deux fonctions me donnent des fichiers mal exposés donc avez vous une technique pour voir l'histogramme en raw ?
J'ai essayé de shooter en uniwb ce qui fausse la balance des blancs et donne un teinte verte à toute l'image mais qui permet d'être très proche du fichier raw de base au niveau de l'histogramme.
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Histogramme 70 D
Par ychd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 20/07/2014, 19h08 -
Mon fichier RAW moins bon que mon fichier JPG !
Par shyness78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 01/01/2012, 15h49 -
histogramme 50D
Par aquaman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 03/05/2009, 06h58 -
RAW et histogramme...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 22h17 -
Histogramme du 10D
Par Dan60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/05/2007, 18h28