Salut Eusabius, pour ce qui est du LCD viewfinder, je te conseille de regarde vers le LCDVF à environ 80€. Il s'aimante à l'écran.

Sinon Kamerar a un modèle identique à 50€. C'est une bonne marque je trouve. Il s'appelle magView

Encore une autre alternative : toujours Kamerar, cette fois-ci le QV1. A 50€ également il se fixe à une plateforme en DESSOUS du boitier, sur la vis pour trépied. Il est vraiment excellent et a une tenue infaillible (tu peux porter l'appareil uniquement en tenant le VF... Mais bon, je t'avoue que ce serait concon de l'utiliser comme poignée)

Voilà ! Bon choix, sinon tu as Zacutto, mais en faisant un tour sur le site tu devrais rapidement faire demi tour

EDIT : ARRRRRRGGGGGHHH !!!! Je viens d'aller faire un tour sur le site de Kamerar... Le modèle QV 1 est passé à 94€ (!), ça vaut plus vraiment le coup. Surprenante hausse de prix... Voici ma review du modèle en juin : https://www.eos-numerique.com/forums...vq-1-a-248475/

Re EDIT : YOUPI ! Il flotte à 65€ (le QV 1 hein) sur un long fleuve d'amérique du sud. A toi de jouer