Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Vidéo avec 6D, quels accessoires ?
Mode arborescent
-
30/03/2015, 10h31 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24/105 f4
Vidéo avec 6D, quels accessoires ?
Salut à tous,
je souhaite réaliser un film sur un chantier en extérieur. L'idée est de mixer des plans fixes, des plans "action cam sur le casque des ouvriers" et peut-être des photos. J'ai deux EOS 6D, des objectifs fixes ou zooms. Je pense utiliser le 28 f1.8, le 50 f1.4, ouverts autour de 2 pour des plans assez rapprochés sur les ouvriers (avec filtre densité neutre pour pouvoir ouvrir en grand... mais pour la mise au point je ne suis sûr de rien... vaut-il mieux être en autofocus ou manuel lorsqu'on se déplace ?)
J'ai acheté un stabilisateur type glidecam. J'ai un trépied avec une rotule 3 axes.
Je m'interroge sur ce que je devrais acheter pour compléter et être au top le jour J (les jours J ;-).
- Je pense à une rotule fluide (je n'en ai jamais utilisé, c'est vraiment mieux ?);
- Un monopode pour pouvoir me déplacer facilement, filmer au plus près; On trouve un monopode + rotule fluide benro s4, ça a l'air intéressant mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux une rotule ball sur un monopode ?
- Un viewfinder LCD (quel modèle ? Il y en a autour de 85 €, mais aussi autour de 50, est-ce suffisant ?);
Pour la mise au point manuelle, j'ai vu des bagues à fixer autour de l'objectif, avec une chtite poignée... je n'ai plus le budget pour acheter un follow focus et tout le bazar qui va avec.
Besoin de conseils pratiques d'amateurs ayant de l'expérience donc... Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels accessoires livrés avec les séries L ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 06/01/2014, 13h36 -
5Dmark2 pour video. Quelle CF ? Quels accessoires ?
Par lightbringer dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 02/12/2013, 23h51 -
Quels accessoires pour mes cailloux ?
Par prrune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 150Dernier message: 02/08/2012, 05h14 -
Photos en haute montagne quels accessoires ?
Par Babarelli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2010, 20h33 -
Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
Par gatfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 30/07/2007, 10h50