Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Vidéo avec 6D, quels accessoires ?
Vue hybride
-
31/03/2015, 06h46 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
- Je pense à une rotule fluide (je n'en ai jamais utilisé, c'est vraiment mieux ?);
- Un monopode pour pouvoir me déplacer facilement, filmer au plus près; On trouve un monopode + rotule fluide benro s4, ça a l'air intéressant mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux une rotule ball sur un monopode ?
- Un viewfinder LCD (quel modèle ? Il y en a autour de 85 €, mais aussi autour de 50, est-ce suffisant ?);
Des avis si.... mais le sujet du viseur / viewfinder a été tellement abordé ici, des dizaines et dizaines de fois, que ça devient un peu chiant de répéter...
2. Non il te faut impérativement un monopode avec une rotule vidéo ! Car avec une rotule-ball dès que tu dévisses le serrage, le boitier se casse la goulette !!!!
Il ne te sera pas possible de faire le moindre mouvement avec une rotule ball.
La bague avec une petite poigné c'est bien mais uniquement si ton boitier est sur trépied. Imagine utiliser la poignée avec ton boitier sur monopode...
L'avantage du Follow focus c'est qu'il sert en même temps de "poignée" en stabilisant l'ensemble par la prise en main du "bouton".
PLutôt que la bague avec poignée qui est très chiant à utiliser en dehors du trépied, je te conseille de t'habituer à tourner la bague de mise au point avec ma main tout simplement.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels accessoires livrés avec les séries L ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 06/01/2014, 13h36 -
5Dmark2 pour video. Quelle CF ? Quels accessoires ?
Par lightbringer dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 02/12/2013, 23h51 -
Quels accessoires pour mes cailloux ?
Par prrune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 150Dernier message: 02/08/2012, 05h14 -
Photos en haute montagne quels accessoires ?
Par Babarelli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2010, 20h33 -
Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
Par gatfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 30/07/2007, 10h50