Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D
Vue hybride
-
28/12/2012, 18h32 #1Membre
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Certes on s'éloigne un peu mais ça reste intéressant cette discussion...
J'étais parti sur la vidéo car je voyais que tu étais dans la vidéo plus que dans la photo (très jolis docu au passage).
En photo, oui, clairement on parlera plus de Hasseblad pour du studio, mais Canon ou d'autres pour le reste aussi ça marche.
Je sais très bien que le DSLR remporte un vif succès à la TV, (Thalassa avec les 5D/7D c'était superbe, enfin du style dans de l'image TV !), le clip n'en parlons pas et quelques pub TV.
Mais globalement dès qu'on va parler de tournages un peu costaud ça sera plus de l'Alexa ou de la Red quand même...
Et oui les chefs op, plutôt orientés ciné généralement, cassent assez facilement le 5D car ça leur bouffe un peu le métier.gif)
Ceux de la pub ont généralement un 5D en perso pour s'entraîner/repérer.
Bref.
Finalement concernant Leica je suis tout à fait d'accord avec ton jugement.
Jusque là c'était vraiment un produit pas compétitif, hors de prix et avec des perfs techniques vraiment pas terribles.
Ca parlait à une certaine population qui aime photographier à l'ancienne, au télémétrique, tout en manuel et souvent en n/b.
J'ai d'ailleurs un peu hésité avec le nouveau M-monochrome, mais bon la couleur et la vidéo ça me plait bien tout de même.
Si je suis convaincu par ce boîtier, j'investirai peut-être dans un M-monochrome par la suite en complément...
On verra bien, je ne recherche pas un "bon" rapport qualité/prix, juste du plaisir à l'état pur et j'espère en trouver avec le nouveau M.
Reste le prix, qui fait mal aux fesses quoi qu'il en soit (!).
-
28/12/2012, 21h51 #2Membre
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Pour reprendre le sujet de la discussion initiale, quelqu'un connait-il un plug-in style "S-curve" que je puisse utiliser avec la dernière version de Final cut pro X compatible retina ? Car mon plug-in Pomfort Log2video est buggé avec la dernière version retina et du coup comme je filme en Cinestyle je suis dans la mouise...
Sinon comment générer soit même un S-curve pour FCPX ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 21Dernier message: 26/03/2013, 14h32 -
Filmer avec cinestyle, et après ??
Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/09/2012, 21h36 -
Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2012, 06h29 -
le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
Par photo-cible dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 29/11/2011, 22h39 -
installer Technicolor Cinestyle
Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 15/10/2011, 23h29