Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
12/04/2012, 19h16 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je tourne en ce moment un long métrage comme Chef Op et dir. photo, je suis en break pour 3 jours, puis j'enchaine 8 jours non stop, samedi dimanche, nuit / jour... 5 semaines de tournage prévus, j'en suis à 13 jours, et nous avons déjà 2 jours de retard...
Je suis sur mon ordi et je regarde les images que j'ai tourné...je fais des petits montage avec les plans pour voir si je ne me suis pas trop planté... afin d'éviter les bêtises, les oublis, et de contenter le Réal.
ça me laisse du temps pour répondre aux questions sur ce forum... j'aime partager et aussi m'enrichir des expériences des autres...
Juste avant de commencer ce film (tournage dans la région Nantaise) j'ai tourné un clip à Paris (comme Chef Op et Dir. Photo), pour un premier album, j'ai adoré de chanteur, très bon et très sympathique, le réal aussi (un pote).
Une fois le long métrage terminé, je tourne un autre clip, pour un groupe dont je ne suis pas spécialement fan... bon faut bien gagner sa vie... 4 jours de tournage avec le même réal que le précédent clip...
Puis j'enchaine avec mon propre film documentaire, que je tourne en France et au Maroc (avec ma femme, qui produit !).
Fran6
-
13/04/2012, 01h42 #2Membre
- Boîtier
- Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
- Objectif(s)
- M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8
Et bah ! Sacré programme !
Tient tient, je ne suis pas trop loin de Nantes non plus ! (études au BTS Audiovisuel de Montaigu..)
C'est un peu mon rêve ce style de vie !
Ah lala, trêve de rêveries.
J'ai une petite question.. Concernant les "cailloux" qui servent le plus pour du ciné !
(En passant :Le 50mm, c'était un bon choix ?..)
Bref, vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter des objectifs EF tout récent (mise à part la 50..) est-ce que des objos M42 par exemple, avec un adaptateur (pour 3-4€ on en trouve sur Ebay !) : ça vaut le coup ?
Du genre : Un petit Pentacon 35mm qui ouvre à 2.8 pour 30€..
Qu'en penses tu ?
Je fais très très peu de photo (et au pire j'ai mon 50mm) du coup, la mise au point manuelle, n'est pas un soucis !
J'attends ton avis !
Bonne soirée
-
13/04/2012, 10h23 #3Membre
- Boîtier
- EOS 550 D / 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Objectifs anciens : à essaye effectivement. J'ai lu par ci par là de bonnes critiques et vu de bonnes vidéos sur vimeo. Il va falloir fouiller ds le parc à objo de beau papa (ex ingénieur chez Angénieux)...
ISO, ML, Cinestyle, NeatVideo : je vais m'y pencher en passant un peu plus de temps sur la réduction de bruit ds un 1er temps.
trépied/monopode/dolly : jme suis chopé un virus qui m'a bloqué le pc une bonne partie de la journée hier (éradiqué depuis) et j'en ai profité pour sortir le trépied et faire un tour ds un magasin photo hier. Finallement, il est pas si mal que ca le Bilora (pas trop lourd, se monte plutot rapidement, assez "précis"... seule ombre au table : ca accroche un peu sur les panoramiques, mais ca reste acceptable pour mon usage). Et pour la dolly, je vais prendre mon courage à 2 mains et essayer d'en fabriquer une
Filtres ND : prochain achat, raisonnablement Heliopan. Du coup, comme j'ai du 52, 58 et 77, tu conseilles de partir sur quel diamètre ? 77 ou 82 ? Au passage, ca permettra de faire des pauses lentes en journée.
Micro : le videomic (tout simple) a l'air pas mal et d'un bon rapport Q/P. Ayant qq synthès, ampli et hp studio, j'avais envisagé l'achat d'un zoom mais je voudrai pouvoir m'affranchir d'une étape où je dois tout réunir (et du coup, faciliter le montage). Suis-je ds le juste ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 10h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 20h33