Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Souffle parasite
Mode arborescent
-
05/10/2012, 08h56 #12Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Avec l'AGC "on" peu importe le réglage que vous avez, car l'AGC va systématiquement tenter de "lisser" ou "moyenner" les niveaux...pour avoir toujours un niveau sonore audible.
En gros, le mieux est de le mettre sur 0, vous minimisez les risques d'obtenir du souffle.
C'est pour cela que je conseille pour une utilisation essentiellement amateur, de s'équiper du Rode Vidéomic "ancien modèle" (le plus long) celui qui n'a pas la référence "Pro", car il n'a pas le réglage +20db qui ne sert à rien si on laisse l'AGC "on"... En plus il est moins cher !
Le modèle Pro (le plus petit) est intéressant lorsqu'on travaille en AGC "off", et qu'on règle les niveaux manuellement pour chaque prise. En plus il n'a pas de meilleures qualités mécaniques ou électroniques par rapport au précédent modèle...en dehors de ce +20db...et sa petite taille...
> Pour une utilisation professionnelle (type fiction et documentaire) je préfère les Rodes NTG1, Ntg2 (et même le 3) que j'ai testé. La connectique est meilleure, les capsules sont largement meilleures, alimentation fantome qui assure la puissance...
Mais ces outils impliquent une connectique appropriée, un système d'attache spécifique, des réglages manuels adaptés...
Sinon, en reportage solo, j'utilise souvent le VIdeoMic Pro, léger, simple et pas mauvais...
Lorsque Fardochepq indique qu'il à un seul réglage qui lui assure un enregistrement qui ne dépasse pas les -12db, ça n'est pas possible, sauf s'il enregistre toujours le même volume sonore.
>> S'il filme au niveau des véhicules une rue bruyante avec beaucoup de circulation, ou une cour d'école avec des enfants qui crient, ou un concert, puis qu'il tente de filmer un couple qui parle doucement dans un champ à 20 mètres...
>> Sur les premiers enregistrements il aura des pics de saturation et un son pourri, et dans le dernier cas il n'entendra juste RIEN....
C'est comme de dire : je règle mon appareil photo sur f:5.6 avec un shutter à 50 à 24p et je fais toujours de belles vidéos !!!
L'AGC fonctionne comme un appareil photo numérique automatique. Les photos sont toujours bonnes !!! car l'appareil photo modifie les réglages à chaque prise de vue suivant les conditions de lumière perçues par le capteur...
>> Il ferme le diaph s'il y a trop de lumière et baisse les ISO
>> Il ouvre le diaph au contraire s'il fait sombre et augmente les ISO
<>>>> dans le but d'assurer un champ de netteté le profond possible pour empêcher les photos floues !!!
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le faucheus et son parasite ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 13/10/2011, 16h02 -
agrion parasité ?
Par seb79 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 09/08/2009, 23h39 -
l'arbre parasité
Par jesp dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 14/12/2008, 11h05 -
PRB Ligne parasite sur mes images
Par loul dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 19/03/2008, 22h40 -
Bourdon....parasité
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/06/2006, 14h01