Il est tout de même bizarre d'obtenir un souffle si fort...même avec l'AGC on...
Car l'AGC ne fait que "lisser" le signal entrant, sans ajouter nécessairement de souffle dans des conditions normales...

Il serait bon de vérifier :
1) Lorsque le micro est allumé, si il est bien en position "on" "normale", mais pas avec le limiteur. Si le limiteur est actif, l'AGC cherche à augmenter le volume pour capter les sons de faible intensité..
2) Il faut régler le volume entrant, d'ans l'onglet Enr.Son. afin de diminier le volume.

L'AGC n'est pas nécessairement une mauvaise chose...Sinon il n'aurait pas été implanté dans les boitiers...
C'est très pratique l'AGC, et ça marche très bien pour une utilisation amateur... L'enlever veut dire qu'on gère le son comme l'image c'est à dire en manuel, et ce n'est pas si simple !!!
Il ne suffit pas de l'enlever pour que le son deviennent bon... Car ça vous oblige à gérer le son manuellement alors !!!!

Lorsque vous filmez en mode manuel, vous devez adapter le diaph, l'exposition la mise au point, pour chaque situation (intérieur, extérieur, contre jour, pénombre).
Et bien pour le son c'est exactement pareil si l'AGC est "Off" !
> Dans le même plan, si une personne parle près du micro puis s'éloigne, vous devrez gérer "en manuel" cette situation...Comme lorsque vous faites la mise au point avec votre boitier !!

L'AGC permet de gérer ces différences à votre place... c'est très pratique !!
Alors faut arrêter avec le fait d'enlever systématiquement l'AGC...OK, le son n'est pas broadcast avec l'AGC, mais est-ce que vous filmez pour la télévision ou le cinéma, avec du mixage derrière ?

Non ? Alors laissez ce fameux AGC "on".
Lorsque vous êtes PRO, ou semi Pro... Si vous avez un Ingé son, ou que vous maitrisez les réglages manuels du son.... Ok !
> Mais pour un amateur, je dirais qu'il est préférable de laisser l'AGC "on" pour la plupart des plans.

ça me fait marrer de voir combien tout le mondé répète ce que disent les Pros, sans en comprendre nécessairement les fondements...

Moi je suis Pro, et bien lorsque je filme avec mon 7d ou mon 5dMarkII mon fils à la piscine, ou à la fête de l'école, une p'tite vidéo de famille, ne croyez pas que je m’embête avec le son...
> Je mets 'AGC "on" et je filme... et ça marche très bien et le son est bien, comme sur tous les caméscopes...

Par contre en documentaire pour la télévision....

Francis