Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: SENNHEISER K6 ME66 ou NTG2
Vue hybride
-
14/08/2014, 09h32 #1Membre
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
J'ai le Rode NTG2 et j'ai travaillé avec du Shoeps, Neumann, Snaken, Seinnheiser, ect...
C'est Le micro du pauvre, et ce n'est pas une insulte, c'est juste qu'il est effectivement d'un très bon rapport qualité/prix, mais cela veut dire aussi que l'on en a pour son argent, il n'est pas chère.
A choisir en entre un K6 et un NTG2, je prend le K6, dans le sens de cet adage qui dit : "garbage in, garbage out"
Le truc c'est que le NTG2 n'est pas seulement mat, c'est qu'il est moins fidèle dans les hauts medium et aigus. Quand tu équalise le signal, le mieux est toujours d'enlever des fréquences que d'en rajouter, sinon tu dégrade le signal et tu l'augmante par la même occasion.
On pourrait faire une analogie avec l'étalonnage, un signal 8 bits est moins étalonnable que du 14 bits, on à moins d'informations.
Et pour le compresseur, là franchement, dire d'ajouter un ou deux point de compression, cela ne veut tout simplement rien dire.
Un compresseur ça fonctionne basiquement avec 4 paramètres : l'attack, le release, le ratio et le gain. Et tu joue sur ces paramètres en fonction de ton signal. Et tous les signaux ne se ressembles pas !
Bref, c'est vraiment dommage que le son soit autant le parent pauvre de l'audiovisuel !
Bon, sinon, je confirme aussi que le micro tout nu ne va servir à rien dehors, sinon à capter un jolie gloubi bouga sonore. Donc Rycote zepelin, dead cat, softie ect.. Tiens Rode fait même un zepelin du pauvre, il fonctionne, il est moins chère... mais il est moins bon et plus fragile
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
micro rode ntg2 sur canon 70D
Par Boms340 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 02/03/2014, 15h14 -
Micro de chez Sennheiser
Par lucifer28 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 19Dernier message: 02/03/2011, 22h59