Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Mode arborescent
-
25/03/2014, 16h07 #33Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Suffit de lire plus haut... les échanges entre Fery et moi...
Vous vous trompez dans votre analyse, par manque de connaissance technique sur le sujet...vous comparez des torchons et des serviettes, désoler de vous le dire comme ça, je ne trouve pas d'expression plus imagées.Autre test, dont j'ai déjà parlé sur un autre post : j'ai fait deux même prises (avec un mouvement de cam) avec un 60d en 25p et une JVCHD200 en 50p. L'image de la Jvc (très fluide à la base) a été réexportée en 25p. le résultat : les deux images sont très semblables et présentent cette gène et cette impression de saccade.
Et il n'y a aucun problème de fluidité dans les images de Thalassa.... Les Reflex numériques ne sont exploités que durant les "plateaux" c'est a dire les interviewes...
> Tous les docs de l'émission sont tournés en Cam d'épaule...avec certains plans serrés au Reflex numérique...désormais des C100 sont parfois utilisées et Sony F700 aussi.
Donc pas de saccades....vous rêvez....
Pensez-vous qu'une émission Tv va diffuser à l'antenne des images qui saccadent.......
---------
Le problème est du à ce que Fery appelle dans ce Fil : " le rafraîchissement du capteur ou le "reset en m/sec " :
> Red annonce en temps de réponse de l'ordre de 3-5 m/sec tandis que le Canon 5Dmii à un ridicule 50 m/sec.
Ce que j'explique plus loin toujours dans ce fil :
[...] c'est ce qu'on appelle le read-reset ou "lecture effacement" (moment qui correspond à l'enregistrement de l'image et son envoi vers le flux).
Et là les caméras de cinéma sont plus bien plus "rapides" sur ce point !
---------
Voir aussi le "global shutter" des caméras de cinéma comparé au shutter des réflex numériques...(un autre post détaille justement la différence entre global shutter des caméras de cinéma et celui des Reflex numériques).
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rail de traveling courbe
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 02/01/2013, 14h51 -
6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
Par K6M15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/12/2012, 15h38 -
Gravure DVD avec saccade
Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/11/2012, 20h51 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 16h48