Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    70-200 f2,8 , Tokina 11-16 f2,8 Sigma 18-35 f1,8

Par défaut

Ne pas confondre entre la vitesse de l'obturateur et le rafraichissement du capteur

la preuve en est que Panasonic dans l'Af101 alimente plus le capteur pour une meilleure stabilité de l'image pour réduire le rolling shoots. Le GH2 qui partage le même capteur a du rolling shoots plus important.
    Red est une des seule caméra avec un taux de rafraichissement élevé, mais ça chauffe.

les DSLR ont des batteries trop faibles pour supporter un débit élevé le refroidissement est un problème.
    c'est un compromis pour une autonomie raisonnable.

Mais Je parle essentiellement des micro-saccades qui produisent un effet de stroboscope.

Comme je le dis une vitesse lente adaptée vous donnera l'illusion de stabilité mais ne change pas la vitesse de rafraîchissement du capteur.
    25i/sec ou 50 i/sec ou 180 ° est pour du 25 i/sec recommandée en situation normale, mais dans le sport il faut impérativement une vitesse d'obturation plus élevée ce qui pour certains donne également un effet de saccade.
    A 50 i/sec l'mage est plus stable mais réduit à 25 i/sec on perd des images et là on à des saccades le décalage est visible.
    il est clair que si on possède un ordinateur peu performant alors on a ce que l'on appele de la gigue l'image se bloque et repart et donne également un effet de saccade
    la carte écrans joue un rôle également.

la technique du travelings dans les séquences est de suivre le sujet qui reste dans l'axe et reste immobile par rapport au cadre mais le décors lui est saccadé et flou.

il faut vous renseigner il existe bien une fonction mais je ne me souvient plus je crois que j'ai vu ça dans Dewb's tuto qu'il montrait comment réduire le manque de fluidité dans la séquence.
    Je ne dit pas que s'est la solution mais cela peut être utile.
    les grand angle sont également moins sensible au traveling de part leur focale, on tourne sur un axe.

Daniel

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Qu'appelez le "rafraichissement" du capteur" ?
    Le capteur n'est pas rafraichie....
    Et le rolling shutter n'a rien à voir avec les micro-saccades qui produisent l'effet de stroboscope !!!

Le capteur d'un DSLR est comme celui d'une caméra de cinéma numérique, c'est en fait une sorte de "scanner".
    L'image (la lumière) n'est pas "rafraichie" sur le capteur, mais elle est "scannée" à la fréquence de 24p ou 25p ou 50p ou 60p....etc

Le capteur des DSLR scanne l'image (la lumière) comme avec un "volet roulant" qui "balaye" le capteur de haut en bas, d'où la traduction "Rolling Shutter" ce qui produit les déformations qu'on connait dans les travelings rapides (et pas l'effet stroboscopique ni les saccades !!)

> L'obturateur global (Global shutter) des caméras de cinéma (RED, ALEXA, AATON, Black Magic CC) contrôle la lumière entrante pour tous les photosites simultanément. À un moment donné dans le temps, tous les photosites du capteur sont soit totalement "fermé" ou "ouvert" à la lumière suivant le fréquence d'image choisie.

Le capteur n'a pas besoin de plus d'énergie pour scanner la lumière en "Global shutter" !
    > La preuve la petite caméra Black Magic propose un global shutter avec des toutes petites batteries...

Ce qui nécessite de l'énergie dans une caméra de cinéma, c'est le transfert du flux de données nécessaires à la production de fichier RAW 14 bits en 4.4.4 + proRes ou DNxHD en temps réel sur un SSD !!!
    Et c'est cela qui nécessite des ventilateurs internes : pour refroidir l'électronique, les processeurs qui encodent et qui envoient plusieurs énormes flux de données à la fois en temps réel !

Pas le capteur !

Vous confondez Rolling Shutter / et shutter... Car ce ne sont pas les mêmes choses...
    Il y a la façon dont l'image est scannée par le capteur, puis cette image est aussi "insolée" durant une certaine durée avec un shutter numérique, ce qui permet de gérer l'exposition de chaque image.
    C'est là que les problèmes de saccades apparaissent...

Je vous propose de découvrir la page d wiki qui traite du phénomène du Rolling Shutter :
    Rolling shutter - Wikipédia

il faut vous renseigner il existe bien une fonction mais je ne me souvient plus je crois que j'ai vu ça dans Dewb's tuto qu'il montrait comment réduire le manque de fluidité dans la séquence.
    Ce n'est pas une "fonction", c'est de la connaissance technique qui est nécessaire.
    Pas de filtre non plus...
    pas d'énergie supplémentaire non plus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rail de traveling courbe
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2013, 13h51
  2. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 14h38
  3. Gravure DVD avec saccade
    Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2012, 19h51
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 15h48

Les tags pour cette discussion