après avoir visionné plusieurs fois ta vidéo sur youtube, je ne vois qu'une petite saccade à environ 4sec, et une plus grosse à environ 7sec, bien que pour celle la je ne suis pas sur, c'est peut-être une pause volontaire de ta part. Pour le scintillent, quand tu passes proche du soleil, c'est un peu normal que l'appareil n'aime pas trop.
Le problème de saccade est peut-être du au fait que tu filmes de l'herbe. J'ai deja remarqué qu'une photo qui contient beaucoup d'herbe genère un fichier plus lourd que d'habitude, l'herbe étant très difficilement compressible en terme de photo, car elle contient de très nombreux détails et nuances de teintes. Comme les photos sont plus lourdes, je me demandais si la vidéo n'était pas elle aussi plus lourde et pouvait poser problème soit à l'enregistrement sur la carte soit à la lecture.
As-tu essayés de filmer d'autres environnements pour voir si tu rencontres le même soucis ?
Je ne dis pas que c'est forcement la solution, c'est juste une piste que je lance comme ça