Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
23/01/2014, 14h15 #5Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
hébé.... y a du texte.....
Bon au moins le contexte est détaillé on ne perdra pas de temps à demander des infos complémentaires...
Le risque de saccades est effectivement plus important avec un DSLR qu'avec une RED. C'est n'est pas en lien avec le global shutter, mais avec le temps de latence entre chaque image, lorsque le capteur est "éteint". La RED possède une électronique capable de réduire ce temps de latence au minimum, pas celle des Reflex Numériques.Après avoir parcouru le net, j'ai pu lire que ces saccades seraient du au shutter qui n'est pas global comme sur une RED par exemple ou encore que le 24 fps/25 fps ne serait pas approprié pour des mouvements rapides.
Tu n'es pas le premier à indiquer ce problème ici.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je tourne depuis des années avec des boitiers Canon (7d, 5D2 ou Mark3 à moi ou en location) et je n'ai JAMAIS eu ce problème sur aucun boitier...
Pourtant voici ma bande démo, et il y a des panoramiques, du steadicam en course folle derrière des comédiens (en 24p) des longs travellings, le jour, la nuit :
J'ai simplement remarqué que certains players produisent des saccades et d'autre pas : KM player ne produit pas de saccade et WM player parfois, VLC jamais...(sur le même ordinateur).
Batchelor utilise Raw2dng pour dématricer le RAW, donc pas de différence normalement...- Je converti le .Raw avec Raw2CDNG en une séquence dng 16 bits linear. Pourquoi Raw2CDNG ? Ayant testé Raw2dng, Batchelor alpha3, ... Seul Raw2CDNG débraye correctement les Raw. En effet si on zoom dans l'image on peut s'apercevoir qu'avec les autres des effets d'artifacts Maze sont présents. Vous qu'utilisez vous ? Avez vous constaté ces artifacts maze avec vos 7d, 5D...etc ?
Les artefacts sont causés par le capteur du 7D (l'image finale étant reconstruite à partir de pixels disséminés sur le capteur).
Le Mark3 ne souffre pas, moins de ce problème, le Mark2 oui.
> Les filtres de Mosaïc Ingenering sont très efficaces (testé sur 5D) !
Sur le forum "Canon Rumors" les retours sont mauvais : croix centrale lorsque le filtre est fermé (au grand angle de "(24mm à 35mm)....B+W ND vario Mrc nano 77 mm
Je n'ai jamais lu de critique spécifique sur ce filtre, ni de recommandation d'ailleurs... je ne m'y risquerais pas.
Héliopan, Schneider, sont de très bonnes références, Light Craft est en dessous, Genius, semble moyen....
De l'entrainement, de l'entrainement !- Mon but est de maitriser le glidecam sur le long terme comme Devin Graham:
Il faut surtout lester au maximum le glidecam :
Lester au niveau du boitier
Lester en bas pour compenser
+ de poids = moins sensible à l'inertie.
Les doitgs sur le gimbal = c'est surtout pour opérer des rotations sur l'axe, ou des modifications de tilt.
Durant la course il faut simplement maitriser le balancement éventuel, avec une grande souplesse et délicatesse, sans appuyer sur le gimbal.
> Le poids réduit l'inertie mais le poids sur le bras est terrible...
> Les steadicams en forme d'arc (type Merlin, Aigle, Stead-DSLR) sont bien plus légers, tout aussi efficaces en ligne droite, en course.
Mais ils seront moins résistants à l'inertie des virages, des changements d'axe...
J'ai 3 steadicam :
- un steadicam "arc" Stead-dslr, pour les lignes droites, la vitesse, les optiques légères (en documentaire, reportage)
- un steadicam pendulaire (glide et Wondlan) pour les grosses optiques (16 -35 f:2.8 L), les changements d'axes, les rotations...
- un steadicam avec gilet et double bras articulé pour porter une RED, ALEXA, mes 5D, pour produire des mouvements complexes très souples (en fiction)
Je ne sais pas si j'ai répondu à tout tout tout, mais j'ai fait de mon mieux.
Le seul truc qui me chiffonne c'est cette histoire de saccades sur certains boitiers et pas sur d'autres....
> c'est un sujet réccurent ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lequel choisir ? Glidecam HD1000 ou HD2000 ? Quel objectifs grand angle ?
Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 09/04/2013, 18h53 -
Questions diverses...
Par bru.no dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2009, 14h41 -
Diverses Questions sur Dxo
Par canonos dans le forum DXORéponses: 48Dernier message: 23/08/2007, 13h35 -
diverses questions en vue d'achat
Par Denisduried dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 27/07/2006, 23h16 -
Diverses questions sur EOS 350D
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/07/2006, 22h49