Citation Envoyé par jadakk Voir le message
comment peux t’on integrer une équipe de tournage comme ci dessous
Sur les tournages, 90% des techniciens sont des indépendants, intermittents, ou parfois autoentrepreneurs.
Les salariés sont rares, ont les retrouvent dans les chaines de TV, les grandes sociétés de location qui proposent souvent leurs équipes techniques, les studios de tournage.
Les grosses sociétés de production salarient leurs techniciens de post-prod, mais font appel à des intermittents ou indépendants pour la réalisation et le tournage.

C'est le producteur exécutif qui recrute les équipes par rapport aux compétences dont il a besoin, du budget qu'il gère, des dispos de chacun.
Parfois le réal impose un collaborateur (Chef Op ou assistant) et le Chef Op impose son ou ses assistants, idem pour le Chef électro.

J'ai une société de prod (exécutive) et je fais appel à des intermittents ou indépendants lorsque j'ai des productions. Je n'ai pas un volant d'activité suffisamment régulier pour salarier, ça n'aurait même aucun intérêt.
Car chaque tournage impose des compétences spécifiques, des expériences et expertises différentes à des tarifs différents.

J'ai un carnet d'adresse que j'active suivant les budgets, les besoins, les dispos de chacun.
Je suis également prestas (Chef Op ou réal) pour d'autres boites, pour des agences de pub...
Parfois je suis Chef op et producteur exécutif ! ha ! ha !ha !ha !

Pour bosser, il faut de l'expérience, un réseau, une bande démo, un bon cv, des compétences spécifique suivant ton poste.
Un Chef Op ne devra pas être attaché à une camera, il devra être capable de passer d'une RED à une SONY F55 à une Canon C300. Il devra connaitre la plupart des projos, des types sources, des loueurs, des assistants, des optiques de la machinerie...
idem pour tous les postes.

Il y a du monde, et peu de places...
Plus tu bosses, plus tu as de boulot...c'est malheureusement ainsi.