Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
Mode arborescent
-
18/05/2015, 16h46 #18
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Pour tout te dire à la base j'avais en tete de prendre la BM 2.5 ou 4K, tout en conservant mon 5D2 qui serait lui utiliser pour faire de la photos par la suite, donc de garder mes optiques pour les utiliser sur la BM (bien qu'avant je ne savais pas pour le facteur de crop). Finalement le facteur de crop, rendrait presque inutilisable mes anciennes optiques dans certaines conditions de tournage.
Le Sony A7S, effectivement, a pas mal de qualité, j'ai pu le voir en conditions, petit mais vraiment costaux, il en a sous le capeau, j'avais été aussi bluffé par sa sensibilité, mais pas de Raw en vidéo ! (Raw en vidéo fait partie de ma 1ere liste d'option que je souhaite).
Quant au Canon XC10, j'ai bien cru que c'était une blague le jour ou j'ai appris son existence. Comme tu l'as écrit, optique Fixe, (F2.8-5.6, pour quelques chose de nouveau, j'aurai bien vu une optique constante à 2.8). Apres oui ca tourne en 4K, mais avec un encapsuleur en H264. Serte je ne l'ai pas eu encore dans les mains, je ne sais pas trop visuellement ce que sa donnera au rendu, mais lu comme ca, cette cam ne me donne vraiment pas envie. Quand je vois que Canon propose une telle plage d'optique, je trouve dommage de sortir une cam avec objectif fixe !
Sans trop de rapport, à mon boulot j'ai une Sony EX1, objectif fixe aussi. C'est frustrant de se dire que t'a des optiques à côté mais que tu ne peux pas les fixés car ta cam ne peut pas changer d'optique. J'abandonne de plus en plus l'EX1 de mon boulot pour prendre mon 5D (plus de plaisir).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 10/05/2014, 12h14 -
Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 04/03/2014, 17h20 -
Quel boîtier pour de la vidéo ?
Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 31Dernier message: 29/01/2014, 13h26 -
Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
Par Francelabs dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 33Dernier message: 26/01/2013, 09h46 -
Quel boitier pour retour vidéo ?
Par Leiloo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 15/10/2012, 20h53