Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

Par défaut

Pour tout te dire à la base j'avais en tete de prendre la BM 2.5 ou 4K, tout en conservant mon 5D2 qui serait lui utiliser pour faire de la photos par la suite, donc de garder mes optiques pour les utiliser sur la BM (bien qu'avant je ne savais pas pour le facteur de crop). Finalement le facteur de crop, rendrait presque inutilisable mes anciennes optiques dans certaines conditions de tournage.

Le Sony A7S, effectivement, a pas mal de qualité, j'ai pu le voir en conditions, petit mais vraiment costaux, il en a sous le capeau, j'avais été aussi bluffé par sa sensibilité, mais pas de Raw en vidéo ! (Raw en vidéo fait partie de ma 1ere liste d'option que je souhaite).

Quant au Canon XC10, j'ai bien cru que c'était une blague le jour ou j'ai appris son existence. Comme tu l'as écrit, optique Fixe, (F2.8-5.6, pour quelques chose de nouveau, j'aurai bien vu une optique constante à 2.8). Apres oui ca tourne en 4K, mais avec un encapsuleur en H264. Serte je ne l'ai pas eu encore dans les mains, je ne sais pas trop visuellement ce que sa donnera au rendu, mais lu comme ca, cette cam ne me donne vraiment pas envie. Quand je vois que Canon propose une telle plage d'optique, je trouve dommage de sortir une cam avec objectif fixe !

Sans trop de rapport, à mon boulot j'ai une Sony EX1, objectif fixe aussi. C'est frustrant de se dire que t'a des optiques à côté mais que tu ne peux pas les fixés car ta cam ne peut pas changer d'optique. J'abandonne de plus en plus l'EX1 de mon boulot pour prendre mon 5D (plus de plaisir).

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Mark I, Canon 24-70 2.8 II, Canon 70-200 2.8 II, Samyang 14 3.5

Par défaut

J'ai exactement le même avis que toi lafamily, je suis sur du Canon depuis un moment en ayant espérer des évolution au niveau vidéo comme depuis 2008 avec le Mark II.

Il y a toujours absence de codecs comme prores 422, trop peu d'images par seconde, rolling shutter, etc..

Ce qui devient un gros problème avec mon évolution dans le monde de la vidéo. Je compte aussi quitter Canon (mais garder mes optiques) et m'orienter vers Blackmagic depuis que j'ai vu l'annoncement de la Ursa Mini Elle à l'air parfaite!

MAIS le gros problème avec l'acquisition de cette caméra c'est qu'il faut acheter une CFast card 2.0, ce qui coûte 600 euros pour une 128go (seulement 20 minutes de vidéo en Prores HQ) Lexar Professional CFast 2.0 128 Go 510 Mo/s - Lovinpix.com !
    Imaginer le prix a payer en carte Cfast 2.0 si on veut filmer une journée entière !! Payer la moitié du prix de cette caméra en carte mémoire est absurde !

Sinon le Sona A7s est vraiment très puissant, codec,fps,bruit iso,etc... mais son design m'inspire pas du tout et il faut commencer a investir dans la gamme d'optiques sony dont je ne suis pas fan du tout.

Panasonic c'est leur tout petit capteur qui me pose vraiment problème.

Bref vaut-il toujours le coup de passer a Blackmagic ou Sony ou Pana ou vaut-il encore attendre un peu et rester sur canon pour l'instant ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
    Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2014, 12h14
  2. Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2014, 17h20
  3. Quel boîtier pour de la vidéo ?
    Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2014, 13h26
  4. Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
    Par Francelabs dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2013, 09h46
  5. Quel boitier pour retour vidéo ?
    Par Leiloo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 20h53

Règles de messages