Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Problème son micro externe 550D
Mode arborescent
-
12/03/2013, 11h38 #8Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si tu entends un souffle énorme, ce n'est pas parce que l'AGC c'est de la crotte (l'AGC c'est génial et même utile si on sait s'en servir) c'est parce qu'il augmente le volume d'un signal faible, d'où le souffle.
Exemple :
1) enregistre un son de très faible volume sonore
2) écoute ce même son sur ton Ordi et augmente le volume à fond
> tu vas créer un souffle énorme et entendre ce que tu as enregistré noyé dans ce souffle...
Faut arrêter de dire que l'AGC c'est de la crotte !!!
L'AGC c'est très pratique, ça ne créer aucun souffle !!! c'est juste des conneries !
Encore une fois, je le répète =
> Bien des documentaires et reportages ont été diffusés au cinéma et à la TV avec un son capté via un Canon AVEC AGC !!!!
Voici un documentaire de mes films entièrement tourné avec un Rode Videomic en 2009 directement connecté sur mon Canon 5D avec AGC (je n'avais Magic Lantern à l'époque) :
Diffusé à la TV, en festival....
Il est où le souffle ?
Un Rode Videomic d'occasion c'est très bien, le même en version Pro aussi.
En reportage et docu, c'est le TOP = un rapport qualité prix presque parfait.
Seul bémol :
Les suspensions en élastiques du "vieux modèle" cassent rapidement...
Celles du modèle Pro sont plus solide (le micro est bien plus petit aussi) mais elles ne tiennent pas !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème affichage photo sur écran externe
Par kokkarin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 12/08/2012, 14h16 -
Problème micro
Par G'z dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 23/05/2012, 11h47 -
Micro Externe pour les EOS
Par reke dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 31/07/2011, 09h40 -
Quel micro externe sur un 5D MkII ?
Par SMASHY dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 02/06/2010, 00h51 -
Firmware 2.0.3 : apparition d'un souffle continue avec un micro externe
Par cooladn dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 21/03/2010, 18h49