Donc si je comprends bien il faut que j'encode en DNxHD 4.4.4 pour avoir une meilleure restitution couleur... Dernière chose s'il te plaît, quel parcours me conseilles-tu par rapport à mon pc windows? (Parce que je ne bosse pas sur mac). Je compte tourner mon premier clip en RAW et bosser mes prods vidéos sur Davinci resolve 12 et Sonyvegas pro 13...

Une fois que j'assemble tous les fichiers RAW du clip je convertis chacun des fichiers en DNG sur resolve (Très bien, j'ai saisi) Mais que me conseilles-tu par la suite ? Parce que j'aimerais réaliser le montage des vidéos sur Sonyvegas et faire l'étalonnage sur resolve, mais hier j'ai exporté des fichiers Mov en DNxHD 4.4.4 sur resolve pour faire un petit test de montage sur sonyvegas, une fois le montage fini j'ai exporté en XML (resolve) et en est sorti un fichier xml de quelques KO. Puis lorsque je suis retourné sur resolve pour faire l'étalonnage j'ai voulu importer le fichier XML en question, mais resolve ne l'a pas reconnu, je ne vois pas la vidéo sur resolve afin de l'étalonner. (J'espère ne pas avoir été trop brouillon) !!! Peut-être n'est-il pas nécessaire de retourner sur resolve et réaliser le montage/étalonnage sur Sonyvegas et n'utiliser resolve que pour exporter les fichiers DNG en MOV DNxHD 4.4.4 ?