Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Jed Iz
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EFS 15-85mm

Par défaut

Merci encore pour cette réponse, Fran6, mais du coup, ça ne règle toujours pas mon problème.
    J'ai aussi fait un test avec un autre objectif (50mm f/1.8) mais le résultat est le même...

J'ai réglé l'appareil comme vous me l'avez conseillé et l'image est toujours aussi sale, malheureusement...
    Quand je dis que je ne suis pas expert, je ne suis pas non plus novice en la matière. J'utilise activement mon 7D depuis 2012 et je n'ai jamais rencontré le problème que je rencontre actuellement, d'où ma venue sur le forum et mes questions. Avant le 7D, j'avais un caméscope professionnel avec autant de réglages (voir plus) que sur le 7D que j'ai utilisé énormément pendant 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci non plus.

Du coup, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème d'image, je suis preneur de tout conseil. Certains possesseur de 7D ont-ils remarqué une baisse de qualité d'image au bout de quelques temps d'utilisation ?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Jed Iz Voir le message
    Merci encore pour cette réponse, Fran6, mais du coup, ça ne règle toujours pas mon problème.
    J'ai aussi fait un test avec un autre objectif (50mm f/1.8) mais le résultat est le même...

J'ai réglé l'appareil comme vous me l'avez conseillé et l'image est toujours aussi sale, malheureusement...
    Quand je dis que je ne suis pas expert, je ne suis pas non plus novice en la matière. J'utilise activement mon 7D depuis 2012 et je n'ai jamais rencontré le problème que je rencontre actuellement, d'où ma venue sur le forum et mes questions. Avant le 7D, j'avais un caméscope professionnel avec autant de réglages (voir plus) que sur le 7D que j'ai utilisé énormément pendant 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci non plus.

Du coup, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème d'image, je suis preneur de tout conseil. Certains possesseur de 7D ont-ils remarqué une baisse de qualité d'image au bout de quelques temps d'utilisation ?
    Ce que vous appelez "sale" n'est rien d'autre que du bruit numérique, la pixelisation de l'image vient seulement d'une monté excessive des ISOs.
    Cela est causé par un mauvais réglage, rien d'autre.

Vérifiez que la fonction "Iso Auto" n'est pas active (c'est la troisième case du menu l'icone c'est un boitier avec 3 points sur le coté)

de plus :
    1) L'image est sous-exposée => la vidéo du canapé a t-elle été retouchée / éclaircie un peu ?
    2) Les Isos sont trop haut = êtes vous vraiment en manuel ? quelle valeur d'ISO ?
    Il est préférable de toujours sur-exposer très légèrement plutôt que de surexposer.

J'ai conservé mon 7D durant 3 ans et il a tourné un nombre incroyable d'heures, il a voyagé du Maroc (dans le Haut Atlas durant un hiver) en passant par l'Inde (désert du Thar 3 mois) et même jusqu'à la Nouvelle Calédonie pour tourner des Documentaires. Le seul problème de ce Boitier c'était la chauffe. Il fallait régulièrement l'éteindre.
    Je ne parle pas de mon premier 5D mark2 qui tourne encore depuis 2009 !
    Il a fait trois stages en SAV pour divers problèmes : chute, connecteur du lecteur de carte HS, connecteur USB HS, connecteur HDMI HS...
    Mais il tourne encore, je l'ai confié depuis un an à mon assistant qui à réalisé des clips, captations, reportage, docus....

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. HDR de nuit, problème de grain???
    Par lane44300 dans le forum Atelier HDR
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2014, 12h01
  2. Apparition de grain en filmant avec un samyang 8mm.
    Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/09/2012, 15h27
  3. Probleme ou pas? avec canon 50m/n 1.8
    Par jacky25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 00h49
  4. Avec ou sans grain.
    Par FrankRJ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2011, 10h32
  5. Problème avec CANON EOS 5D