Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Probleme artefacts
Mode arborescent
-
26/12/2015, 10h40 #3Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Salut Francis ! Merci
Un peu égoistement je commence par mon problème :
Effectivement, je me doutais que le 8bits 4:2:0 était en partie responsable de ce problème. J'avais déjà remarqué ça dans le ciel une fois, preuve que ça se produit dans les zones à dégradé uni très subtil comme tu l'as fait remarquer. Et encore une fois, c'est bien la LUT qui l'avait fait "apparaître". Mais cela dit, une colorisation manuelle produit globalement le meme effet.
Je t'avoue qu'au niveau de l'export je suis pas bien certain d'avoir tout bien fait. Je connais pas du tout Premiere, et l'interface d'export est assez différente de celle de Vegas. Mais j'ai exporté en H.264 5Mbits/s - 10Mbits/s, ce qui pour du 720p à 25fps est suffisant normalement non ?
Le coup de Neat, je l'applique généralement
mais découverte de Premiere oblige, j'ai été au plus simple. Mais c'est vrai que même a 3200ISO, en SLOG2 il vaut mieux passer un coup de Neat, surtout si on applique une LUT derrière.
Pour le reste :
Je n'ai pas pu tester les versions II du A7R/S, mais je trouve que Sony continue sur sa lancée. La 4K interne c'est bien, le SLOG2 a 1600ISO c'est très bien... Mais c'est vraiment un gros budget ! Qui se rapproche même de celui du A7s + Atomos Shogun... Donc bon. D'ailleurs il faudrait que j'essaye mon A7S avec l'enregistreur 4K externe une fois, juste pour voir...
Pour le reste, Canon avec son 5D III et surtout le RAW offert par ML c'est bluffant. Mais pour ma part c'est un workflow trop lourd, j'aime aussi la simplicité que m'apporte le Sony. Mais j'ai refait une petite vidéo pour les études avec un 550D, c'était très amusant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question concernant ces artefacts de couleurs...
Par Skulleader13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/06/2015, 07h31 -
netteté idéale pour éviter les artefacts( portrait et paysage)
Par photo-cible dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 09/11/2011, 10h42 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 07h50 -
Problème sur le 24-105
Par Balilaï dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 15/05/2009, 18h59