Et ben, ça me rassure ! Je me pose toujours la question à savoir si mon workflow est dans l'idée bon ou correct, car j'ai toujours cet éternel doute, ce doute maladif peut être je ne sais pas.Citation:
Mon workflow est très très similaire !
Justement, j'aimerai avoir ce côté look ciné que je n'arrive pas trop à avoir sur mes vidéos.Citation:
J'utilise des LUTs de conversion car j'aime certaines LUTs qui sont faites pour le cinéma "ARRI" ou "RED", et donc je suis contraint d'utiliser des LUTs de conversion obtenir convertir mes rushes MLVRaw en ARRi en RED et obtenir les résultats escomptés il existe des LUTs pour tous presque tous les films Kodak et Fuji magnifiques !
Du coup lorsque tu convertis tes rush MLVRAW, donc ce qui sort du 5D, tu les passes dans Resolves et tu appliques ta ou tes LUTS dans les premiers nodes, ensuite tu fais tes nodes suivants concernant tes retouches (contrast, luma, etc...) ?
Je crois que je ne comprend pas justement ce paramètre. Quand tu importes tes Raw (dng) dans Resolve, ils sont par défaut en REC709 dans le Color Space, moi je les change directement en BMD dans ce fameux onglet Color Space.Citation:
J'utilise systématiquement une LUT qui ajuste l'espace couleur BMD en MLVRaw, car je transcode ensuite en ARRI ou RED... Si je ne le faisais pas je n'aurais aucune assurance d'obtenir le résultat attendu à la fin...
Du coup quand tu dis que tu utilises une LUT qui ajuste l'espace couleur BMD en MLVRAW, pour ensuite transcoder le tout en ARRI ou RED, je t'avoue que je suis perdu là.
Car pour moi, de base les rushs en RAW qui sorte du 5D sont en .RAW que l'on transforme en .DNG., du coup qu'appel-tu MLVRAW ? y doit me manquer un terme technique que je ne connais pas, car le MLVRAW est pour moi la fonction clé de Magic Lantern pour tourner en Raw non ? ou c'est completement autre chose ce dont tu parles pour le MLVRAW ?
Merci Fran6.