Affichage des résultats 1 à 45 sur 157
Vue hybride
-
15/04/2016, 15h11 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Tu as raison de douter.faut-il obligatoirement conformé ces Raw en ProRes pour faire sa colo ?
Non évidemment il est préférable de travailler en RAW si tu le peux.
Encoder directement en ProsRes permet de faciliter les échanges, en restant dans le même codec.
Il s'avère que le ProsRes comme le DNxHD sont des codecs qui permettent le ré-encodage multiple avec un minimum de perte.
Le ProRes sert surtout à faire des proxys afin de réaliser ton montage "fluide" / puis sauver ton montage en XML / puis charger ton XML dans Resolve / et enfin étalonner tes rushes initiaux (DNg) pour éditer un master en ProRes 4.4.4.
Il suffit que tu sélectionnes le fichier concerné par la modife et ta modife ne touchera QUE ce clip....Dans la fenêtre Camera Raw (avec decode quality, white balance, color space, exposure etc...), quand je traite un fichier Raw et que j'augmente mon exposition de +1, automatiquement ça le fait aussi pour tous mes autres Raw dans ma séquence de montage. Comment faire pour que le réglage de l'exposition ne se traite uniquement que sur le plan séléctionner et non sur l'ensemble de mes plans ?
Tu peux ensuite cliquer sur "USE CHANGES" pour appliquer ta modife à tous les clips sélectionnés.
Cela fonctionne si tu utilises CNDG, en dng tu ne verras pas de différence.Le Highlight Recovery je n'ai à vrai dire pas trop compris à quoi sa servait ?
Je n'ai pas le temps de détailler à l'instant je reviens plus tard...
Fran6
-
15/04/2016, 18h25 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Oui c'est ce que je fais pour mes projets au boulot avec PremiereCC/DaVinci, plutôt pratique ces XML
D'accord, j'ai du faire une mauvaise manip' tout à l'heure au boulot car cela c'était appliqué à tous mes plans.Il suffit que tu sélectionnes le fichier concerné par la modife et ta modife ne touchera QUE ce clip....
Tu peux ensuite cliquer sur "USE CHANGES" pour appliquer ta modife à tous les clips sélectionnés.
Je viens de retester chez moi, et cela s'applique bien qu'a un seul plan au lieu de tous.
Cela fonctionne si tu utilises CNDG, en dng tu ne verras pas de différence.
Je n'ai pas le temps de détailler à l'instant je reviens plus tard...[/QUOTE]
CNDG ?
Merci Fran6 pour les informations, c'est plus clair pour moi !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage - Raw magic Lantern
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 30/06/2014, 22h29 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/11/2013, 11h28 -
Magic Lantern pour le 5D mark III
Par pluong dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 29Dernier message: 12/09/2013, 14h22 -
Aide pour Magic Lantern Svp
Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 35Dernier message: 24/05/2013, 21h29